Accueil News Xiaomi 

NIO EP9 Xiaomi, projet de voiture électrique De la vitesse et du style

NIO EP9 Xiaomi, la voiture électrique parfaite ? Plus rien ne nous étonnes avec Xiaomi. Cependant, un leak est sorti aujourd’hui et il attire toute notre attention. Des rumeurs avaient annoncé une potentiel arrivée de la firme chinoise dans le secteur de l’automobile mais le projet semblait fou. Ce leak met donc à jour une collaboration inattendue avec le constructeur chinois NIO.

NIO EP9 Xiaomi

NIO EP9 Xiaomi :

Cette supercar chinoise n’est pas inconnue des fans de l’automobile. En effet, NIO EP9 est sorti depuis le mois d’octobre 2016 et fait tomber les records sur les plus beaux circuits du monde actuellement. D’ailleurs, elle détient le record pour une voiture électrique sur le Nürburgring en 6’45″90. Son châssis de 1735 kg est basé sur la Corvette Chevrolet et il est propulsé par quatre moteurs électriques. Ces derniers développent 1360ch soit 1 mégawatt et font attendre les 100km/h à la NIO EP9 en 2,1s. Quant à sa vitesse de pointe elle est de 313 km/h. Son prix de commercialisation est de 1,38 million d’euros et est produite que sur commande ( promis je fais un unboxing dès que je gagne au loto).

Quel rapport avec Xiaomi ? NIO est une jeune entreprise qui a été soutenue par une firme chinoise à son démarrage, je vous laisse deviner laquelle ? De plus, Lei Jun compte parmi les propriétaires de la marque NIO. Sur ce leak on voit clairement un circuit en forme de 9 surement pour MIUI 9 et il est écrit ” Le système d’exploitation mobile le plus rapide pilotera la supercar la plus rapide”. Ainsi il ne fait plus aucun doute sur l’engagement de la firme chinoise sur ce projet. Aucun événement ni de date de présentation est prévu pour l’heure.

NIO EP9 Xiaomi

 

NIO EP9 Xiaomi

 

NIO EP9 Xiaomi

Wait & See.

Source : en.miui.com

Related posts

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :