Accueil News Xiaomi 

Officialisation du Xiaomi Redmi Note 5 Pro Seulement pour l'Inde ?

Nous sommes le 14 février et Xiaomi a tenu sa promesse. En ce jour de fête des amoureux la firme chinoise a dévoilé deux nouveaux terminaux. Ainsi le Xiaomi Redmi Note 5 Pro et le Xiaomi Redmi Note 5 ont été officialisés ce jour lors d’une présentation faite en Indonésie. Les leaks étaient clairs en évoquant le fait que ces nouveaux smartphones seraient destinés au pays émergents. A l’heure actuelle il est difficile de suivre Xiaomi sur ces choix stratégiques concernant les diverses gamme car les derniers smartphones se ressemblent tous. Je vous propose donc de découvrir tout de suite l’un de ces deux nouveaux modèles.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro :

Ce nouveau terminal débarque avec une taille d’écran toujours plus grande. En effet, cette gamme avait pour habitude d’avoir une diagonale de 5.5 pouces mais ça c’était avant. La diagonale du Xiaomi Redmi Note 5 Pro passe désormais à 5,99 pouces avec un ratio de 18:9. Ce dernier possède une finition 2,5D sur ces bords et une résolution Full HD de 2160 x 1080 pixels. La firme chinoise a fait le choix du SoC Snapdragon 636 Octa-core cadencé à 1,8 Ghz. Pour l’accompagner c’est la puce graphique Adreno GPU 506 qui a été choisie.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Pour le stockage interne et la RAM vous aurez le choix entre deux modèles. Ainsi, vous pourrez donc choisir la version 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne ou alors la version 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. Bien évidement son prix variera en fonction de votre choix mais celui ci ne s’avère pas trop élevé. Nous reviendrons dessus en fin d’article.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Coté photo on retrouve un double capteur dorsal de 12 MPX et de 5 MPX. Aussi sur la face avant le capteur frontal de 20 MPX se voit épauler d’un flash LED pour illuminer vos selfies. Ce capteur permet aussi une reconnaissance faciale. Quant à l’autonomie elle devrait être conséquente puisque sa batterie est de 4000 mAh. Il mesure 158,5 x 74,45 x 8.05 mm pour un poids de 180 grammes.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Le prix du Xiaomi Redmi Note 5 Pro variera donc entre 175€ pour la version 4/64 et 215€ pour la version 6/64. Vous aurez le choix entre quatre couleurs à savoir, or, rose, bleu et noir. Nous espérons le voir bientôt disponible afin de le tester.

Related posts

2 Thoughts to “Officialisation du Xiaomi Redmi Note 5 Pro Seulement pour l'Inde ?

  1. Fredoo75

    Rahh le futur remplaçant de mon RedMi Note 3 pro 😉

  2. adrien

    Depuis 2014 j’attend de changer mon redmi note le premier de cette gamme ! Qui fonctionne toujours aussi bien ! Il en est à sa deuxième batterie.l’ecran n’a pas de rayures la protection Gorilla glass 3 fait le job

    J’ai fourni la famille en xiaomi et personne n’est déçu le 2 /3 et 4

    L’avantage est le qualité/prix et le faible coût de ces batteries

    En France c’est hors de prix
    Le français de base achete samsung ou apple dont les batteries sont extrêmement cher….

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :