Accueil Mijia News 

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant, nouveau contrôleur vocal Aussitôt dit aussitôt fait

Nous le savons tous l’entreprise Yeelight a vocation à sortir des produits en liens avec la lumière. Aujourd’hui Yeelight revient sur le devant de la scène avec un nouveau produit différent. Ce dernier sort complétement de la gamme de produit habituelle de Yeelight. En effet, le Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant est un nouveau produit sorti hier permettant à son possesseur de piloter des objets au son de sa voix. Yeelight semble une entreprise très proche d’Amazon et de Google puisque cette dernière à déjà sorti un modèle très similaire nommé Echo Dot pour le compte d’Amazon. Fort de son succès l’entreprise chinoise revient avec un nouveau modèle revisité et amélioré.

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant :

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant

Ce nouvel assistant vocal est très esthétique et sa forme cylindrique lui va très bien. Il a été conçu en plastique ABS pour le rendre résistant même si il n’a pas vocation a être déplacé. Sur sa face supérieur on retrouve 5 boutons à savoir, Vol +, Vol -, couper le son, couper le micro et activation du micro. Aussi il dispose de 6 microphones afin de ne rien louper de vos ordres vocaux. Un haut parleur équipe le produit afin de vous restituer les informations des objets connectés. Toujours sur sa face supérieur on retrouve un cercle lumineux bleu à LED servant aux notifications. Pour gérer tout cela on retrouve à l’intérieur un SoC Cortex A53 cadencé à 1,2 Ghz. Ce dernier sera couplé à 256 Mo de RAM. Son alimentation se fait via une prise Micro USB se trouvant sur le flanc du produit.

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant

Sa connexion se fait via le Wifi en 2,4 Ghz ou 5 Ghz. Avec le Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant vous pourrez contrôler vos objets connectés à la voix. Aussi grâce à ce dernier vous pourrez écouter de la musique, passer un appel, envoyer et recevoir des messages, fournir des informations, des résultats sportifs, la météo, etc… Rien ne nous dit pour l’heure si il sera compatible avec la France. Cependant Yeelight fait de plus en plus de produits tournés vers l’internationale donc on peut s’attendre à une certaine compatibilité.

Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant

Son prix de lancement sur la plateforme de crowdfunding est de 199 yuans soit environ 25€. Sa commercialisation devrait débuter le 31 janvier prochain.

Related posts

2 Thoughts to “Xiaomi Mijia Yeelight Voice Assistant, nouveau contrôleur vocal Aussitôt dit aussitôt fait

  1. Steve Altazin

    salut,ce modèle gère t’il l’anglais ou que le chinois traditionnel ?
    j’étais intéresse par l’autre modèle (https://www.gearbest.com/speakers/pp_679370.html) mais pour l’instant,il n’est qu’en chinois,vu que c’et j système qui est surtout géré dans le cloud,quand l’aglais sera disponible,il devrait l’être sur les deux appareils,non ?

    1. Romain

      Aucune idée pour le moment il faut attendre sa sortie, et j’espère l’avoir en test

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :