Accueil News Xiaomi 

Le Xiaomi Redmi 5A arrive bientôt ? un digne successeur

L’attention des fans est portée sur la sortie dans quelques jours du Xiaomi Mi MiX 2, cependant le Redmi 5A pointe le bout de son nez. Difficile de se faire une place quand on est un smartphone d’entrée de gamme de nos jours. En effet, les prix pratiqués par Xiaomi sont tellement bas que les acheteurs s’orientent plus vers du milieu de gamme. Pour autant la firme chinoise n’oublie pas ce segment. Le Xiaomi Redmi 5A a fait son apparition sur la TEENA qui est un organisme de certification chinois. Par conséquent il devrait bientôt être disponible. Voyons ensemble ce que nous réserve ce terminal à bas coût.

Xiaomi Redmi 5A :

Pas de folie avec ce terminal nommé MCT3B vu son segment prédéfini. Ce dernier serait pourvu d’un écran de 5 pouces avec une résolution HD de 1280x720p. Il devrait embarquer un SoC cadencé à 1,4 Ghz mais nous ne connaissons pas le fabriquant pour l’heure. Coté stockage et RAM il faut s’attendre à du 3Go/32 Go ce qui est courant sur un smartphone d’entrée de gamme. Par ailleurs vous aurez la possibilité d’étendre cette mémoire à 128 Go via une carte MicroSD. Il sera équipé aussi d’une batterie de 3000 mAh, d’un port micro USB, de MIUI 9 et de Android en version 7.1.2. Malheureusement ce terminal sera dépourvu de capteur d’empreinte digitale.

Xiaomi Redmi 5A

Concernant ses mensurations, elles sont similaires au Redmi 4A à savoir 140,4 x 70,14 x 8,35 mm. Son poids reste raisonnable avec ces 137 grammes. Pour les couleurs il y a un beau panel puisqu’on aura le choix entre le noir, argent, gris, blanc, rose, rose doré, or et bleu. Quant à sont prix il pourrait avoisiner les 70€.

Xiaomi Redmi 5A

Il faudra maintenant être patient avant de voir son officialisation.

Wait & See.

Source : en.miui.com

Related posts

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :