Accueil Mijia News 

Xiaomi Roborock Sweep One Vacuum cleaner le nouveau robot intelligent

Xiaomi Roborock Sweep One

Xiaomi nous a réservé une surprise ce matin en officialisant le Xiaomi Roborock Sweep One Vacuum cleaner. Ce nouveau robot intelligent a été dévoilé sur la plateforme de crowdfunding un an environ après la sortie de son prédécesseur. Aussi, la firme chinoise lance la semaine consacrée à l’intelligence artificielle. Par conséquent d’autres surprise pourraient faire leurs apparitions très rapidement. Même si certains leaks annonçaient clairement la couleur le mystère persistait autour de ces nouvelles fonctions. D’après les premières photos, difficile de voir un changement par rapport au Mi Vacuum. En effet, l’apparence est quasi identique au précédent modèle. Voyons ensemble ce que nous réserve ce robot nettoyeur.

Xiaomi Roborock Sweep One

Xiaomi Roborock Sweep One Vacuum cleaner :

Xiaomi Roborock Sweep One

Pour commencer, voyons les proportions de ce robot. Il garde un poids similaire en affichant 3,5 Kg et une taille de 353 x 350 x 96,5 mm. C’est la marque Roborock qui a conçu le premier modèle donc le design réussi a été conservé. Sur le dessus on retrouve une tourelle abritant un capteur laser très précis permettant au robot de se repérer et d’éviter les obstacles. De plus, il permet au robot d’analyser le trajet le plus efficace et de détecter sa base de recharge. Concernant la base de recharge, elle est plus haute afin d’être mieux détectée. Le robot viendra s’y replacer automatiquement quand l’énorme batterie de 5200 mAh verra son autonomie au plus bas. Les informations révèlent que le Xiaomi Roborock Sweep One Vacuum cleaner a une autonomie de 2,5 heures soit environ 250 m² de nettoyage.

 

Xiaomi Roborock Sweep One

Les personnes possédant le Mi Vacuum 1 ont du remarquer les difficultés rencontrées par le robot pour passer sur un tapis ou un tapis de jeu pour enfant par exemple. Aujourd’hui la firme chinoise a remédié à ce problème puisque le robot peut franchir des obstacles mesurant jusqu’à 2 cm de haut. En cas de détection de tapis il ajustera sa puissance d’aspiration au maximum pour un nettoyage parfait. Son filtre avec revêtement en téflon est nettoyable mais devra être changé une fois par an.

Xiaomi Roborock Sweep One

L’innovation principale est le nettoyage humide qui se trouve à l’arrière du robot. Après avoir aspiré les saletés avec son moteur développant une pression de 2000 Pa, une serpillère humidifiée par un bac à eau nettoiera le sol.

Xiaomi Roborock Sweep One

Aussi, ce modèle vous laissera le choix, après avoir établi un plan complet de votre maison, de sélectionner une zone précise de nettoyage. Par ailleurs, un nouveau système de contrôle vocal vient se greffer sur le Xiaomi Roborock Vacuum cleaner.

Xiaomi Roborock Sweep One

Il devrait être disponibles très prochainement au prix de379$ soit 315€.

Wait & See.

Source : en.miui.com

Related posts

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :