Amazfit Ares Smartwatch, encore une réussite

Comme je vous l’ai dis ce matin dans le précédent article concernant la Amazfit Bip Lite 1S, la marque Huami Amazfit est très populaire. Elle propose sans cesse des nouveautés qui sont à chaque fois une réussite. Il y a quelques jours maintenant les rumeurs annonçaient l’arrivée d’une nouvelle montre. Cette dernière est différente esthétiquement des autres modèles et saura sans doute atteindre un nouveau public. Je vous propose donc de découvrir en exclusivité la nouvelle Amazfit Ares Smartwatch sur Xiaomi Passion.

Amazfit Ares Smartwatch

Amazfit Ares Smartwatch :

Amazfit Ares Smartwatch

Comme cité plus haut cette montre arrive avec un design pour le moment jamais exploité par Amazfit. En effet, on retrouve un design carré en reprenant les codes de la montre Amazfit T-Rex. Comme pour le T-Rex son rendu est à mi chemin pour sportifs et globe-trotter. Cela lui procure un effet robuste et dynamique. Je dois vous avouer que ce design ne me laisse pas indifférent. Deux coloris seront disponible à savoir noir et vert kaki. Le corps de la montre est fait d’un plastique très résistant, solide et durable. Quant à son bracelet en silicone, il doux et confortable. Son cadran semble moins volumineux et possède pourtant un écran de 1,28 pouces avec une protection Gorrilla Glass. Sur le coté droit de la montre on retrouve trois boutons sans connaitre leurs fonctions.

Amazfit Ares Smartwatch

Amazfit Ares Smartwatch prend en charge 70 modes sportifs. Elle est équipée du mode professionnel FIRSTBEAT et du système d’évaluation de la santé Huami-PAITM. Le mode FIRSTBEAT permet notamment de repousser ses limites lors de l’entrainement. Grâce aux données collectées elle vous aidera à progresser lors de vos exercices sans pour autant vous “griller” avec un exercice excessif. D’après le constructeur les effets sur les entraînements sont visibles. Pour analyser tout cela, on retrouve sur son dos le capteur Amazfit BioTrackerTM PPG.

Amazfit Ares Smartwatch

Amazfit Ares Smartwatch

Pour l’autonomie, c’est une batterie de 200 mAh que l’on retrouve. Elle est rechargeable en 2 heures environ. En somme, son autonomie va de 13 jours avec une utilisation soutenue et de 90 jours en mode veille. Avec l’utilisation du GPS+GLONASS, son autonomie chute à 23 heures. Afin de compléter son équipement, elle dispose d’une connexion Bluetooth 4.2 BLE pour communiquer avec votre smartphone et l’application Amazfit. Elle est compatible 5.0 et IOS 10.0.

Amazfit Ares Smartwatch

Prix et disponibilité :

Pour l’heure malheureusement aucun prix n’a fuité. Cependant, elle se place entre la gamme Bip et la T-Rex. Cela peut nous donner un ordre sur son prix. Cette exclusivité Xiaomi Passion n’a pour le moment pas été présentée par le constructeur. Il est donc difficile de prévoir une date de présentation et de sortie. Wait & See.