Amazfit Bip Lite 1S, toujours à la hauteur

La marque partenaire Huami nous régale depuis pas mal de temps déjà avec ses produits. C’est sous le nom de Amazfit que l’on retrouve ces derniers. Amazfit s’est fait connaitre en proposant des montres connectées, des bracelets connectés et des articles de sports à prix très attractifs. Ainsi, nous sommes nombreux à travers le monde à avoir au poignet un de ces produits. Une petite montre nommée Bip fait un tabac depuis ses débuts. Elle est simple, efficace et très légère. Par conséquent, Amazfit s’appuie sur ce modèle et le fait évoluer dans le temps. C’est ainsi qu’on a pu voir arriver la Bip Lite, la Bip S et aujourd’hui on découvre la Amazfit Bip Lite 1S.

Amazfit Bip Lite 1S

Amazfit Bip Lite 1S :

Amazfit Bip Lite 1S

Cette petite montre même si elle a évolué dans le temps elle n’a cependant pas changé esthétiquement. On retrouve un cadran de forme carré avec un écran de 1,28 pouces et une résolution de 172 x 172 p. Le tout est protégé par une protection Gorrilla Glass 3 et un verre incurvé 2,5D. Aussi sur le coté droit on trouve un bouton mécanique permettant entre autre lancer le mode sport. Pour le moment, il n’y a que quatre coloris de dévoilées, noir, blanc, rose et bleu/orange. L’ensemble de la montre avec son bracelet ne pèse que 31 grammes. Idéal donc pour ne pas sentir une gène lors de vos activités sportives.

Amazfit Bip Lite 1S Amazfit Bip Lite 1S

Concernant ces dernières d’ailleurs vous aurez le choix entre 10 modes sportifs différents, y compris la course en extérieur, la course en intérieur, le vélo, la marche, le yoga, la natation, la randonnée, etc. Sur son dos, elle est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque BioTracker PPG qui a fait ses preuves. La montre Amazfit Bip Lite 1S possède un baromètre, une boussole et un accéléromètre pour vous fournir des indications précises. Aussi on retrouve un GPS + Glonass. De plus, elle dispose de la certification IP68  et 5 ATM pour résister à l’eau jusqu’à 50 mètres ainsi qu’à la poussière.

Le point fort de cette montre est son autonomie. Sa batterie de 200 mAh LiPo lui procure une autonomie de 30 jours en utilisation standard et 80 en mode veille. En utilisation permanente avec le GPS son autonomie chutera à 22 heures. Afin de communiquer avec votre smartphone elle embarque le Bluetooth 4.2. Via l’application Amazfit il sera simple donc d’analyser vos activités ou votre sommeil par exemple. Une fonction NFC ne sera utilisable qu’en Chine malheureusement. Son prix est de 399 yuans soit 50€ et 369 yuans soit 47€ pour son lancement.