Amazfit X, le prototype devenu réalité

La firme partenaire Huami a créé le buzz en fin d’année dernière avec un bracelet connecté, nom de code Amazfit X. Cette marque est en pleine expansion et comptabilise déjà de nombreux fans dans le monde. Les divers produits fabriqués par la marque sont toujours une réussite. Ils séduisent énormément par leur prix très agressifs et leurs qualités. C’est donc encore le cas avec ce nouveau bracelet connecté. Leur prototype est devenu réalité en l’espace de quelques mois. Un lancement participatif a été fait sur la plateforme Indiegogo et a rencontré un vive succès.

Amazfit X

Amazfit X :

Avec ce produit à mi chemin entre la montre et le bracelet connecté, Amazfit X attire l’œil. La marque chinoise a réussi à proposer quelque chose de vraiment novateur. Son affichage s’étend sur la hauteur du bracelet afin de visualiser le plus informatisations possible sans naviguer dans les menus.  Sur sa face avant on retrouve un grand écran AMOLED de 2,07 pouces avec une résolution HD de 326 PPI. Ainsi l’affichage sera net et lumineux même en plein soleil. Afin de lui procurer cette courbe de 92° les ingénieurs ont du innover et chauffer le tout à 700°C. Par conséquent, avec sa courbe révolutionnaire il s’adapte parfaitement à votre poignet. Amazfit affirme qu’il est conçu pour ne pas occasionner de gènes. Il sera disponible en deux coloris, noir et gris.

Amazfit X

Amazfit X

Coté fonctionnalité, on retrouve des choses plus courante comme la surveillance du rythme cardiaque permanente ou encore l’analyse du sommeil. Au dos son capteur semble plus évolué. En somme, ce dernier dispose d’un test par lumière infrarouge permettant de mesurer votre taux d’oxygène dans le sang sans se piquer un doigt. Aussi, ce bracelet dispose de neuf modes de sports différents et courants comme le vélo, la marche et la course à pied. Pour une géolocalisation de vos activités il embarque un GPS + GLONASS.

Amazfit X

 

Amazfit X

Sa batterie au lithium affiche une autonomie de 7 jours. D’après les concepteurs, ce fût un vrai défis d’incurver cette dernière. Le support de charge est quand à lui magnétique. Le bracelet possède la certification ATM 5 pour une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. L’ensemble pèse 39 grammes pour une taille de 22,6 mm x 13,6 mm.

Prix est disponibilité :

En conclusion, son prix est assez élevé et atteint les 138€ actuellement sur la plateforme de partage. Quant à sa livraison, il faudra être patient. En effet, Amazfit indique une livraison pour août 2020. En espérant que ce prototype devenu réalité ne soit pas un flop comme le Microsoft band 2.