Accueil News Xiaomi 

Lancement du Xiaomi Mi A1 en Inde une premiere chez Xiaomi

Xiaomi Mi A1

Nous sommes le 5 septembre et comme je vous l’avais annoncé sur la page facebook du blog un nouveau terminal a été dévoilé. Ce nouveau terminal se nomme donc Xiaomi Mi A1 et sa présentation a été faite en Inde. Ce dernier a été conçu en partenariat avec le géant américain Google. A première vue, on pense au Mi 5X en le voyant car son apparence est similaire. Néanmoins sa conception a été optimisée pour que les parties matériels et logiciels utilisent au mieux leurs capacités. De plus, Xiaomi l’a marqué d’un nom nouveau afin de le distinguer des autres et d’ouvrir un nouveau segment de vente.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1 :

Comme cité plus haut ce nouveau terminal reprend l’apparence d’un Mi 5X mais pas seulement. Il possède un écran de 5,5 pouces en Full HD ainsi qu’une protection Corning Gorilla Glass. Coté SoC on retrouve le Snapdragon 625 tout comme sur le Mi 5X couplé à 4 Go de RAM. Quant à son espace de stockage interne, pas le choix seule la version 64 Go sera disponible. Néanmoins, vous aurez avec la possibilité de l’étendre via MicroSD. Les ingénieurs l’ont équipé d’un composant nommé Graphite pyrolytique. Cela permet de faire chuter la température interne de fonctionnement de 2°C ce qui est énorme en soit. Par conséquent la chaleur est mieux dissipée et le Xiaomi Mi A1 offrira des performances plus stables.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Il est doté d’un corps en métal avec une coque en aluminium disponible en noir, or et rose. Par ailleurs, il dispose d’une connectique USB Type-C et d’un capteur d’empreinte digitale au dos. Le Xiaomi Mi A1 mesure 155,4 x 75,8 x 7,3 mm et ne pèse que 165 grammes.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Double capteur photo :

La grosse nouveauté est son double capteur photo doté d’un objectif grand angle de 12 MPX et d’un téléobjectif de 12 MPX. En effet, la firme chinoise a beaucoup communiqué sur ce nouveau capteur et nous espérons qu’il sera à la hauteur. Il a été annoncé que ce capteur rivaliserait avec celui de l’iPhone 7 Plus. Aussi, il dispose de la fonctionnalité Beautify 3.0 ce qui embellira vos photos. La collaboration avec Google fera que vos photos pourront être sauvegardées directement sur le Cloud de Google Photos sans limite de stockage.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Androidone le nouvel OS :

Fini pour MIUI ? Il semble que Xiaomi prend un nouveau virage dans sa course à l’ouverture mondiale. En effet, la surcouche MIUI n’équipera pas le Xiaomi Mi A1 et cédera sa place à un nouvel OS nommé Androidone. Certains fans vont être satisfaits et attendaient cette ouverture depuis un moment. Sa batterie de 3080 mAh aura une autonomie de deux jours environ car l’OS est moins énergivore que MIUI.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Le système audio a été complétement revu et vous offrira un son jamais atteint sur les modèles précédent de Xiaomi. Un amplificateur de puissance 10V a été rajouté afin de gérer intelligemment le son en mode haut parleur ou via la prise audio de 3,5 mm avec un casque.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi Mi A1

Disponibilité le 12 septembre prochain au prix de 234$ soit 195€ environ.

Xiaomi Mi A1

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :