Accueil News Xiaomi 

Officialisation du Xiaomi Redmi 6 Encore un de plus

Plutôt dans la semaine nous vous avions annoncé l’arrivée imminente de la nouvelle gamme Xiaomi Redmi 6. Aujourd’hui lors d’une conférence à Beijing la firme chinoise Xiaomi a dévoilé à ses fans ce nouveau terminal. Comme dit dans notre précédent article, il est dur de suivre le rythme qu’impose le géant chinois. Après quelques mois d’existence le Redmi 5 se voit déjà remplacer par un modèle qui surfe sur la vague du double capteur photo dorsal. Ce terminal se positionne toujours sur le secteur d’entrée de gamme et trouvera immédiatement son public. Aussi, un second modèle nommée Xiaomi Redmi 6A a été présenté nous vous le ferons découvrir prochainement.

Xiaomi Redmi 6 Xiaomi Redmi 6

Xiaomi Redmi 6 :

Xiaomi Redmi 6

Le nouveau Xiaomi Redmi 6 arrive avec un écran de 5,45 pouces, une résolution de 720 x 1440p et un ratio de 18:9. La taille de cette gamme reste donc dans la lignée de son prédécesseur. Concernant le SoC, Xiaomi a fait le choix pour ce modèle du constructeur MediaTek en proposant ici le Helio P22. Ce processeur vient tout juste d’être dévoilé. Il bénéfice d’une structure gravé en 12 nm et il est taillé pour gérer l’IA. Grâce au système big LITTLE d’ARM qu’il possède, il est capable de changer automatiquement son mode de performance pour optimiser l’autonomie. On retrouve aussi une puce graphique PowerVR GE8320 pour accompagner ce SoC.

Xiaomi Redmi 6 Xiaomi Redmi 6

Deux déclinaisons sont disponibles à savoir la version 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne et la version 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. La mémoire est extensible jusqu’à 256 Go via une carte MicroSD. Xiaomi a certainement renouveler ce modèle pour lui permettre de disposer d’un double capteur photo compatible avec l’IA. En somme, on retrouve un capteur de 12 MPX couplé à un second capteur de 5 MPX. Le capteur principal laisse entrée plus de lumière, par conséquent les photos sont de meilleure qualité que sur les modèles précédents. Quant au capteur avant il est de 5 MPX et gère aussi l’IA pour avoir un résultat parfait sur vos selfies. D’autres fonctions comme le Face Unlock sont disponibles.

Xiaomi Redmi 6

Xiaomi Redmi 6

Xiaomi Redmi 6

La batterie du Xiaomi Redmi 6 est seulement de 3000 mAh. Cette baisse s’explique par l’arrivée de ce nouveau SoC qui est moins énergivore. Pour le reste de l’équipement, il dispose d’une prise Micro USB et d’un capteur d’empreinte digitale au dos. Il mesure 147,5 mm x 71,5 mm x 8,3 mm pour 146 grammes. Son prix varie selon la déclinaison choisie. Ainsi, le prix du Xiaomi Redmi 6 est de 999 yuans pour la version 64 Go ce qui fait 132€. Pour la version 32 Go son prix est de 799 yuans soit 105€. Il sera disponible très prochainement en couleur or, rose ,bleu et argent.

Xiaomi Redmi 6

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :