Accueil News Xiaomi 

Officialisation du nouveau Xiaomi Redmi 5A

Hier nous évoquions la sortie imminente du Xiaomi Redmi5A et aujourd’hui c’est chose faite. Le PDG en personne Lei Jun à présenté ce matin le nouveau terminal. Même si il est destiné au marché de l’entrée de gamme, il est de mieux en mieux fini. De plus, Xiaomi créer à chaque fois un téléphone ne dépassant pas les 600 yuans ce qui représente environ 80€. Ainsi, il ne fait aucun doute que ce smartphone fera un tabac auprès des gens possédant un petit budget. Il en va de même dans les pays émergents ou le Xiaomi Redmi 5A est très attendu.

Xiaomi Redmi 5A

Xiaomi Redmi 5A :

Les rumeurs annonçaient ce terminal sous deux variantes mais ce n’est pas le cas. La firme chinoise vendra donc le Xiaomi Redmi 5A sous la version 2 Go de RAM avec 16 Go de stockage interne. Notez qu’il vous sera possible malgré tout d’augmenter son stockage interne via une carte MicroSD de 128 Go. Le slot réservé à cette dernière vous permettra d’y insérer soit deux Nano Sim ou une Nano Sim avec une carte Micro SD. Concernant le SoC c’est bien le Snapdragon 435 cadencé à 1.4 Ghz qui animera le tout. Il sera épaulé par une puce graphique Adreno 308.

Xiaomi Redmi 5A

Pour l’écran aucune surprise puisqu’il est de 5 pouces avec une résolution de 720 p et des bords incurvés. Vos photos et vos selfies seront faits grâce à deux capteurs. Le premier se situant au dos a une résolution de 13 MPX et le second en façade possède une résolution de 5 MPX. Les premiers rendus semblent ternes mais difficile d’en vouloir à un téléphone à ce prix.

Xiaomi Redmi 5A

Xiaomi Redmi 5A

Xiaomi Redmi 5A

 

Coté autonomie, on retrouve une batterie de 3000 mAh qui pourra tenir jusqu’à 8 jours en veille. Autrement pour l’épuiser il faudra 23 heures de lecture vidéo et jouer à des jeux jusqu’à 14 heures.

Xiaomi Redmi 5A

Comme son prédécesseur aucun capteur d’empreinte digitale ne l’équipe. Quant à son poids il atteint les 137 grammes et mesure 140,4 x 70,7 x 8,35 mm. Il sera disponible à partir du 20 octobre en Rose, Or et noir mat pour le prix de 599 yuans soit 80€.

Xiaomi Redmi 5A

Xiaomi Redmi 5A

Source : en.miui.com

Related posts

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :