Pinecone Xiaomi V670 et V 970 bientôt disponibles

Pinecone Xiaomi V670 et V970 bientôt disponibles ? Nous savons de source sure que Xiaomi travaille sur des SoC maison depuis un petit moment. Son intérêt est de lui permettre de se démarquer de la concurrence et de gérer au mieux ses marges. Des informations circulent sur le net actuellement et on devrait voir arriver très rapidement les premiers résultats de cet engagement. Ils sortiront sous le nom de Pinecone Xiaomi V670 et V970 et c’est peut être les deux premiers d’une longue série.

Descriptif :

Le Pinecone V670 sera équipé, de 8 coeurs ARM 64 bits Cortex-A53 offrant une cadence de 2,2 GHZ  et couplé à une puce graphique ARM Mali T860 MP4. Ces indications nous font dire que cette puce sera amenée a équiper des smartphones de milieu de gamme. Par ailleurs le futur Mi5C pourrait être le premier à l’embarquer puisque sa sortie est prévue pour la fin du mois.

 

La deuxième puce Pinecone V970 semble être plus orientée haut de gamme avec de meilleures caractéristiques. On retrouvera toujours 8 cœurs et elle sera constituée de la façon suivante, 4 coeurs ARM 64 bits Cortex-A73 pouvant atteindre les 2,7 GHz et 4 autres cœurs Cortex-A53 cadencé à 2 GHz. Cette dernière sera couplé à une puce graphique ARM G71 MP12.
Pour rappel, Xiaomi est contraint de sortir son futur Flagship Mi6 avec un processeur sous cadencé. En effet le géant Samsung impose un véto sur le nouveau Snapdragon 835. Cependant Xiaomi envoi un signal clair à la concurrence et pourra avoir une liberté que d’autre constructeurs n’ont pas. Elle porte bien le surnom de “Apple chinois” car comme Apple,  Xiaomi fait le choix de l’indépendance de ses SoC.  Les fans semblent ravis car on peut entrevoir une baisse des prix des smartphone de la marque ? En somme, il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir ce nouveau projet.
Source : en.miui.com