POCO F2 Pro va faire mal à la concurrence

La marque POCOPHONE n’est pas morte. Après un long moment sans informations elle est revenu sur le devant de la scène en février dernier avec le nouveau POCO X2. Malheureusement ce X2 ne nous est pas destiné. Aujourd’hui la marque revient avec cette fois une présentation d’un terminal en version Global. C’est donc une très bonne nouvelle pour nous puisque ce dernier est compatible avec le réseau français. Le POCO F1 avait fait un tabac à l’époque et il semble que le POCO F2 Pro prendra la même direction. Cependant, Il y a comme un air de déjà vu ? Il va de soit que ce terminal n’est ni plus ni moins qu’une Redmi K30 Pro possédant le sigle POCO. Découvrons le ensemble.

POCO F2 Pro

POCO F2 Pro :

POCO F2 Pro

Sur la face avant, le POCO F2 Pro dispose d’un grand écran Super AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 p pour un ratio de 20:9. Devant comme derrière il dispose d’une protection Gorilla Glass 5. Pour le Soc on retrouve du matériel haut de gamme digne d’un flagship. Par conséquent c’est le Snapdragon 865 qui l’équipe. Ce dernier est un SoC Quand-Core de 2,84 Ghz et se combine à une puce graphique Adreno 650. Le tout est refroidi par le système LiquidCool Technology 2.0. Vous aurez le choix entre deux déclinaisons, 6Go/128Go de RAM et 8Go/256Go de RAM. Quatre coloris sont disponibles à savoir Neon Blue, Phantom White, Electric Purple et Cyber Grey. Sa taille est son poids sont corrects avec 163.3 x 75.4 x 8.9 mm pour 219 grammes.

POCO F2 Pro

Pour la partie photo, la aussi il est à la hauteur. Ainsi, on retrouve sur ce modèle une caméra frontal de 20 MP en POP UP entourée de LED servant aux notifications. Sur la face arrière on retrouve un quadruple capteur photo SONY IMX 686 avec un capteur principale de 64 MP. Coté autonomie, c’est une batterie de 4700 mAh que l’on retrouve avec une charge rapide de 30W.

POCO F2 Pro

Ce terminal dispose aussi d’un port USB Type-C, du NFC, d’un port IR,du WIFI 6 et du Bluetooth 5.1. Pour se différencier il embarque le tout nouveau launcher POCO 2.0.

PRIX ET DISPONIBILITÉ :

POCO F2 Pro

POCO F2 Pro

Quant au prix de ce terminal, il varie bien évidement en fonction de la déclinaison choisie. En somme, son prix va est de 499€ pour la version 6/128Go à 599€ pour la version 8/256 Go. Les prix semblent élevés mais au vu de la configuration proposée POCO offre un très bon rapport qualité/prix avec ce POCO F2 Pro. Un partenariat a été fait avec GearBest pour la vente de ce terminal. Une vente flash d’ailleurs est en vente pour le lancement. Accéder à la vente Flash —> GearBest