Poco X2, la copie parfaite ?

Comme vous le savez tous la marque Pocophone s’est dissociée de Xiaomi dernièrement. Cependant cette marque fera toujours partie pour les fans du monde Xiaomi. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter malgré tout le nouveau Poco X2. Un leak annonçait clairement l’arrivée de ce terminal pour aujourd’hui. Cependant avec les événements récents liés au coronavirus, la présentation aurait pu être annulée. Il n’en est rien puisque c’est un Inde finalement que ce terminal a été présenté par le manager général en personne de l’entreprise, Manmohan.

Poco X2

Poco X2

Poco X2 :

Ce terminal arrive donc avec un air de déjà vu. Bien évidement vous l’aurez reconnu il s’agît ni plus ni moins d’un Redmi K30 resiglé avec le nom de Poco. A l’intérieur on retrouve une configuration identique au Redmi K30. Par conséquent, il aborde un grand écran LCD IPS de 6.67 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels pour un ratio de 20:9. Pour animer le Poco X2 on retrouve un SoC Octa-Core Qualcomm Snapdragon 730 cadencé à 2,2 Ghz et couplé à une puce graphique Adreno 618. Le tout est refroidi avec la technologie LiquidCool Technology.

poco x2

poco x2

Coté photo, le Poco X2 est bien équipé puisqu’il dispose d’un quadruple capteur photo Sony IMX 686 avec un capteur 64 MPX, un second de 8 MPX et deux autres de 2 MPX. Sur la face avant on retrouve dans le coin droit un double capteur photo de 20 MPX + 2MPX disposant de la fonction AI Beautify. Tout comme le Redmi K30 l’autonomie proposée par la batterie est parfaite. Ainsi on retrouve une batterie de 4500 mAh compatible avec le mode Fast Charge de 27W . Ce dernier permet de recharger le terminal à 100% en seulement 68 minutes.

Il mesure 165,3 mm x 76,6 mm x 8,8 mm pour un poids total de 208 grammes. Il sera disponible en trois versions à savoir 6+64 Go, 6+128Go et 6+256Go. Son prix évoluera bien évidement de 200€ à 250€ en fonction de la version choisie. Idem pour la couleur, trois coloris disponibles à savoir le Atlantis Blue, le Matrix Purple et Phoenix Red. Il sera disponible à partir du 11 février. La marque Pocophone démarre une nouvelle aventure seule avec une base solide avec ce nouveau terminal qui offre un rapport/qualité imbattable.