Redmi Band, le bracelet connecté inattendu
Redmi se détache tout doucement de la marque qui l’a fait naître. En effet, Redmi propose désormais de plus en plus de produits à sa propre effigie. Cette dernière est très populaire en Chine et la communication intense semble porter ses fruits. Jusqu’à présent la marque proposait des smartphones mais depuis peu elle se diversifie. D’ailleurs on a pu découvrir le Redmi Touch Screen Speaker 8 et la Redmi Smart TV Max 98 pouces. Aujourd’hui elle se place sur un secteur complètement inattendu en proposant un nouveau bracelet connecté. Le Redmi Band n’arrive pas en leader sur un marché déjà saturé. Cependant avec sa simplicité et son prix il peut se faire une place de choix.
Redmi band :
Son système de recharge est ingénieux puisqu’il suffit d’ôter le bracelet et de placer son corps dans un port USB. Il faut compter environ deux heures afin de recharger totalement sa batterie de 130 mAh LiPo. Une fois la charge effectuée, sa batterie procure une autonomie d’environ 14 jours. Lors de vos activités sportives il vous offrira la possibilité de gérer votre musique grâce à sa connexion Bluetooth 5.0 BLE. Il dispose aussi de la norme 5 ATM. Il mesure 58,69 mm x 20,72 mm x 16,52 mm pour un poids de 13 grammes.
Prix et disponibilité :
En conclusion, le Redmi band est clairement destiné à l’Asie. A l’heure actuelle il est disponible uniquement en anglais/chinois. Son prix de lancement est de 95 yuans en Chine, soit 12 euros. Aucune information sur son arrivée en Europe. Nous sommes plus dans l’attente du nouveau Xiaomi Mi Band 5.