Redmi Band, le bracelet connecté inattendu

Redmi se détache tout doucement de la marque qui l’a fait naître. En effet, Redmi propose désormais de plus en plus de produits à sa propre effigie. Cette dernière est très populaire en Chine et la communication intense semble porter ses fruits. Jusqu’à présent la marque proposait des smartphones mais depuis peu elle se diversifie. D’ailleurs on a pu découvrir le Redmi Touch Screen Speaker 8 et la Redmi Smart TV  Max 98 pouces. Aujourd’hui elle se place sur un secteur complètement inattendu en proposant un nouveau bracelet connecté. Le Redmi Band n’arrive pas en leader sur un marché déjà saturé. Cependant avec sa simplicité et son prix il peut se faire une place de choix.

Redmi Band

Redmi band :

 

 

Difficile d’aller détrôner le Mi Band de Xiaomi quand le design ressemble étrangement à celui d’une marque concurrente. Vous l’aurez compris coté esthétique il n’invente absolument rien. Son corps en plastique ne possède qu’une seule couleur. Pour la personnalisation, la différence se fait sur le bracelet disponible en quatre couleur, noir, rouge, kaki et bleu. Ce dernier en TPU semble de bonne qualité. Ceci dit, on retrouve un écran couleur de 1,08 pouces avec une résolution de 128 x 220 p. Il affiche des informations similaires au Mi band 4. Par conséquent on retrouve une fonction avec cinq sports disponibles à savoir course extérieure, cyclisme, marche, course en intérieur et exercices divers. Il permet aussi de surveiller votre fréquence cardiaque sur 24 heures grâce à son capteur qui se situe au dos. Comme la plupart des bracelets connectés il embarque la fonction sommeil pour analyser vos nuits.

Redmi Band

Redmi Band

Son système de recharge est ingénieux puisqu’il suffit d’ôter le bracelet et de placer son corps dans un port USB. Il faut compter environ deux heures afin de recharger totalement sa batterie de 130 mAh LiPo. Une fois la charge effectuée, sa batterie procure une autonomie d’environ 14 jours. Lors de vos activités sportives il vous offrira la possibilité de gérer votre musique grâce à sa connexion Bluetooth 5.0 BLE. Il dispose aussi de la norme 5 ATM. Il mesure 58,69 mm x 20,72 mm x 16,52 mm pour un poids de 13 grammes.

Redmi Band

Redmi Band

Prix et disponibilité :

En conclusion, le Redmi band est clairement destiné à l’Asie. A l’heure actuelle il est disponible uniquement en anglais/chinois. Son prix de lancement est de 95 yuans en Chine, soit 12 euros. Aucune information sur son arrivée en Europe. Nous sommes plus dans l’attente du nouveau Xiaomi Mi Band 5.