Redmi Note 9 Pro Global, accessible et dynamique

Voila un terminal que beaucoup de fans attendaient. En effet lors de sa sortie en Inde, sous le nom Redmi Note Pro Max, il a attiré les convoitises. Pour la France nous avons du nous contenter de l’annonce du Redmi Note 9S jusqu’à présent. La conférence d’aujourd’hui a permis de lever le voile sur les prochains modèles arrivant sur notre territoire. Attacher votre ceinture car il faut suivre pour comprendre. Le Redmi Note Pro indien devient le Redmi Note 9S et le Redmi Note 9 Pro Max indien devient le Redmi Note 9 Pro Global pour la France. Difficile encore cette fois de suivre Xiaomi. Découvrons le.

Redmi Note 9 Pro Global

Redmi Note 9 Pro Global :

Redmi Note 9 Pro Global

La gamme Redmi Note 9 series affiche un design très réussi et moderne. Le Redmi Note 9 pro Global est disponible en trois couleurs, Tropical Green, Interstellar Grey et Glacier White. En somme, ces dernières sont dans l’air du temps et lui procurer un super look. Devant comme derrière il possède une protection de type Corning Gorilla Glass 5. Il mesure 165.8 x 76.7 x 8.8 mm pour 209 grammes. il aborde un grand écran de 6,67 pouces avec une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 p et un ratio de 20:9. Le cœur du Redmi Note 9 Pro Global est de marque Qualcomm. Ainsi Xiaomi a fait le choix du Quad-Core Snapdragon 720G cadencés à 2,3 Ghz. Pour la GPU on retrouve la Adreno 618 comme sur toute la gamme. Ce terminal est disponible en deux versions, 64/6 Go ou 128/6 Go.

Redmi Note 9 Pro Global3030

Redmi Note 9 Pro Global

Au sommet de son écran on retrouve un capteur photo frontal de 16 MP en forme de poinçon.  Sur son verso il dispose d’un quadruple capteur photo. Le principal est de 64 MP avec un grand angle. Il est accompagné par un second capteur ultra grand-angle de 8 MP. Les deux autres sont dédiés à la macro 5 MP et à la profondeur 2 MP. Les possibilités en photo comme en vidéo sont énormes avec le Redmi Note Pro Global.

Redmi Note 9 Pro Global

Sa batterie LiPo de 5020 mAh permet d’avoir une autonomie de deux jours environ. Afin d’avoir une recharge optimale et rapide, il dispose de la Fast Charge à 30W. Pour finir sa fiche technique, il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche. Pour la connectique, on retrouve un port USB Type-C ainsi une prise mini-jack 3,5 mm. De plus on retrouve une puce NFC qui est un plus pour cette gamme.

Prix et disponibilité :

En conclusion, sa disponibilité n’a pas été évoquée lors de la conférence en ligne. Cependant il devrait arriver au courant du mois de mai. Quant à son prix il atteint les 269$ pour la version 64 Go et 299$ pour la version 128 Go. En revanche, aucun prix en euros pour la France actuellement. Ce terminal semble prometteur et va une fois de plus faire mal à la concurrence. Voici un tableau des différences de la gamme Redmi Note 9 series.

Redmi Note 9 Pro Global