SoC Surge S1Accueil Annonces Xiaomi 

Surge S1, un nouveau SoC prometteur petit mais puissant ?

Après deux ans de travail, Xiaomi à réussi a concrétiser un projet très ambitieux. La firme chinoise avait pour but de mettre au point son propre processeur. Xiaomi rejoint donc Apple, Samsung et Huawei sur le terrain des SoC maison. Ces trois constructeurs étaient alors les seuls à pouvoir proposer des smartphones avec des processeurs développés par eux mêmes. Il est évident qu’une telle avancée technologique offre un confort incontestable à la marque la possédant. Xiaomi pourra développer ses SoC en fonction de ses smartphones, maitriser les coups de fabrications/productions et jouir d’une certaine indépendance. Notez que XIaomi se classe 35 eme entreprise la plus innovante au monde. Par ailleurs elle atteint aussi le 13 eme rang mondial dans le classement des entreprises avec une forte croissance.

Caractéristiques Surge S1 :

Revenons en à ce nouveau processeur non pas appelé Pinecone mais Surge S1. En somme, c’est une puce Octacore de 64 bits composée de 4 cœurs A53 cadencés à 2,2 Ghz  et de 4 cœurs A53 cadencés à 1,4 Ghz . Cette puce sera couplé à un GPU Mali T860 offrant de bonne performance graphique tout en étant moins énergivore de 40 %. Ce SoC permettra un meilleur traitement des appels vocaux avec deux microphones pour réduire le bruit de fond. Quant au traitement d’image par faible luminosité il sera amélioré de 150% grâce à l’algorithme Surge IS. Pour les fréquences du modem c’est un peu plus flou mais il semblerait que les fréquences française pourraient y être rajoutées.

Xiaomi a annoncé que l’avantage du Surge S1 était la sécurité. Il empêcherait efficacement la fuite d’information et la fraude mais optimiserait aussi la corrélation matériel/logiciel. Annoncé comme un concurrent de la puce Snapdragon 808, le Surge S1 pourrait rivaliser avec le Snapdragon 625 et le MediaTel P20 d’après certains Benchmarks.

Nous espérons qu’il soit tout aussi facile de flasher un smartphone équipé du Surge S1 qu’un smartphone équipé d’un SoC Snapdragon.

Source : en.miui.com

 

 

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :