Accueil News Tutoriels 

Tutoriel Amazfit Bip Réinitialiser la connexion Bluetooth En cas d'erreur

Amazfit Bip Réinitialiser la connexion Bluetooth

Voila déjà un petit moment que la montre Amazfit Bip est sortie. Nombreux sont les personnes ayant acheté la montre en version chinoise car la version internationale se fait attendre. Xiaomi-Passion vous a proposé un tutoriel permettant ainsi de flasher votre montre et de la passer en anglais ou en français. Certains d’entre vous ont pu rencontrer des problèmes lors du flash et la montre ne semblait plus répondre. De plus sa connexion Bluetooth reste hors service et impossible de se connecter à l’application Mi Fit. En suivant le tutoriel Amazfit Bip Réinitialiser la connexion Bluetooth vous devriez reprendre la main sur votre montre.

Tutoriel Amazfit Bip Réinitialiser la connexion Bluetooth :

  • Dissocier votre montre via l’application Mi Fit.
  • Désinstaller l’application Mi Fit.
  • Redémarrer le téléphone.
  • Réinstaller l’application Mi Fit du Play Store ou un fichier .apk Mi Fit modifié
  • Connecter votre montre
  • Faites un appui long sur le bouton
  • Une invitation apparait et accepter.
  • Valider et programmer votre montre

 

Actuellement c’est la seule solution proposée afin de récupérer la connexion de sa montre. En revanche si votre montre est brickée il n’existe aucune solution à l’heure actuelle.

 

Related posts

20 Thoughts to “Tutoriel Amazfit Bip Réinitialiser la connexion Bluetooth En cas d'erreur

  1. moi

    hello
    comment savoir si la montre est brickee
    car j ais fais la manip et ma montre se connecte pas
    merc d avance

    1. Romain

      Qu’avez vous comme affichage ?

  2. moi

    l affichage est normal j ais acces a tous les menu
    le prb mi fit ne trouve pas la montre
    j ais essayer de la dissocié du tel sa marche pas

  3. Noel

    application ,dissocié la montre mais impossible de passer l’étape du flash code pour l’association

    1. Romain

      Bonsoir Noel, de quel flash code parlez vous?

  4. Thomas

    Bonjour de mon côté impossible de reconnecter la montre, j’ai tout essayé…

    1. Noel

      C’est bon j’ai réussi ,je n’avait pas réinitialisé la montre,donc dans les paramètres mettre réinitialiser « usine » puis quand on redémarre le flash code apparaît dans la montre et on paired avec le téléphone ,au bout de trois tentatives ça a marché,heureusement car j’aime beaucoup cette montre avec un affichage permanent

      1. Thomas

        Merci Noel et à l’équipe du site. Pour mettre “usine” c’est sur la montre ? car je ne trouve pas… dans le bluetooth de montel je n’arrive pas à faire disparaitre la montre.j’ai tout désinstaller pour tout recommencer,mais je cherche la réinitialisation usine. Merci

        1. Romain

          Usine ? ou avez vous vu cela ? Pour la faire disparaitre il suffit de dissocier la montre de l’application Mifit

          1. Thomas

            J’ai dissocié dans l’appli Mi Fit, je n’ai plus d’appareil. Dans mon bluetooth la montre apparaît toujours mais en « dissocié ». Franchement je ne trouve pas de solution. J’ai une montre en français mais impossible de la reconnecter au tel

          2. Romain

            Venez sur la page Facebook Xiaomi Mijia groupe d’entraide France ça sera plus simple pour en parler.

  5. Leyri

    Bonjour,
    j’ai des soucis avec cette montre Amazfit bip que je viens de recevoir
    l’initialisation a été laborieuse car la connexion bluetooth avec l’iphone est capricieuse.
    j’avais déjà installé l’application Mifit avec mon bracelet miband 2
    je l’ai dissocié puis j’ai pu associer la nouvelle montre qui semblait même avoir restauré les données du bracelet.
    Mais maintenant c’est la catastrophe: la montre ne répond plus et ne s’allume plus du tout alors que je venais de la charger à fond.
    Je ne sais pas quoi faire pour la ranimer
    Avez-vous une idée ?

  6. MICHEL RYDLICKI

    j’ai également une amazfit pace et je viens de changer de smartphone je n’arrive pas à réinitialiser ma montre pour pouvoir l’activer jet obtenir un nouveau QR

  7. mataf

    Bonjour, j’ai le même problème que Leyri, je me retrouve avec une montre qui ne répond plus. Juste avant que l’écran devienne noir, j’avais d’afficher en permanence le schéma de transfert téléphone montre sur lequel je n’avais aucune action. Même quand je mets en charge rien ne s’affiche.
    Si quelqu’un pouvait nous apporter une solution, qu’il en soit remercié.
    JN

  8. yannick

    j’avais la fit bip en anglais et quand je l’ai passé en fr elle a perdu son lien bluetooth pour la réinitialiser en mode usine il faut aller dans outils mais dans la version française le reset a disparu ….

  9. yannick

    bonjour,
    pour tout effacer il faut laisser la montre se vider entièrement donc se décharger .Ensuite vous la recharger a 15% environ et vous réinstaller mi fit sur votre tel et vous tentez l’association. Attention faite ca en terrain dégagé je me suis rendu compte que la montre cherchait a faire une mise a jour de ses données GPS et tant que les données GPS ne sont pas mises à jour ca ne va pas plus loin. Une fois cette étape passée la montre se synchronise mais faudra être patient et tétu j’ai mis 2 jours pour tout retrouver et refaire la manip des tas de fois. Le site fournissant le firmware et le loader m’ont beaucoup aidé.

  10. Bonjour, mon père a eu un soucis avec sa montre. Elle affichait le logo de début lorsqu’il faut appairer la montre avec le téléphone alors que celle-ci l’était déjà, elle était déconnectée. Impossible de la reconnecter ni de la désynchroniser depuis l’application pour essayer de la réinstaller. Après avoir essayé toutes la manips trouvées sur internet (redémarrage, réinstaller l’appli etc) le seul moyen a été d’aller supprimer le périphérique bluetooth directement dans les paramètres du téléphone. A partir de là il a été possible de la supprimer dans l’appli et de la resynchroniser à nouveau.

    En espérant que ça puisse être utile à quelqu’un d’autre!

  11. yannick bonhomme

    Bonjour
    c’est effectivement une des solutions mais certainement la plus efficace. C’est systématique des qu’on veut passer une langue non officielle l’anglais et l’italien pas de souci il y a un software officiel qui fait la mise a jour de la langue mais le français est développé à part et il semblerait qu’il y ait des soucis de compatibilité. Attendons donc que la marque sorte la version française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :