Accueil Amazfit News 

Xiaomi Amazfit GTR, la concurrence au tapis

La marque partenaire Huami Amazfit n’en finit pas de nous surprendre. La semaine dernière je vous informais sur l’arrivée imminente d’une nouvelle montre connectée. Les leaks se sont enchaînés jusqu’à hier, jour ou nous avons pu enfin découvrir ce nouveau bijou. Il y a seulement un mois Huami Amazfit était déjà sous les projecteurs avec la présentation de ses montres Amazfit SmarWatch 2 et Amazfit Bip 2. La marque revient donc avec la Xiaomi Amazfit GTR. Cette montre se décline en deux modèles 42 mm et 47 mm. Au vu de ses caractéristiques elles semblent vraiment très prometteuses.

Amazfit GTR Amazfit GTR

Xiaomi Amazfit GTR :

 

 

 

Cette nouvelle montre arrive donc avec une multitude de déclinaison. En effet, il sera possible selon le modèle choisi d’avoir un corps en aluminium, en acier ou encore un titane. Idem pour le bracelet qui sera disponible en silicone ou en cuir. Deux versions seront disponibles comme citées plus haut dans l’article. Le modèle le plus mis en avant est celui de 47 mm. Ce dernier mesure 47,2 x 47,2 x 10,75 mm et son poids varie de 36 à 48 grammes selon le modèle choisi. Pour l’affichage la montre Amazfit GTR dispose d’un écran AMOLED avec une résolution de 454 x 454 p ainsi qu’une protection Gorilla Glass 3. Huami Amazfit a placé dans cette montre une batterie de 410 mAh permettant une autonomie de 24 jours en utilisation quotidienne, 40 heures en utilisation GPS et 74 jours en stand by.

Amazfit GTR

Quant au modèle de 42 mm il est plus destiné aux femmes grâce à sa finesse et aux coloris disponibles. Ce modèle possède un écran AMOLED, plus petit, de 1,20 pouces avec une résolution de 390 x 390 p. On retrouve ici aussi une protection Gorilla Glass 3. Concernant sa taille elle mesure 42,6 x 42,6 x 9,2 mm pour un poids de 25 grammes. L’autonomie se voit réduite puisque la capacité de sa batterie atteint les 195 mAh. Pour ce modèle, on peut tabler sur 12 jours en utilisation quotidienne, 22 heures en utilisation GPS et 34 jours en stand by.

Concernant le reste de la configuration, elle est commune aux deux montres. En somme on retrouve, un capteur optique BioTracker PPG avec 12 sports compatibles,  un accéléromètre, un capteur géomagnétique, un capteur de pression barométrique, un capacitifs, la luminosité, un GPS+GLONASS, une puce NFC. Le tout communique en Bluetooth 5.0 et compatible avec Android 5.0 et IOS 10. Son prix varie bien évidement selon la déclinaison choisie. Par conséquent son prix peut aller de 100€ pour la version 42 mm à 180€ pour la version 47 mm.

Amazfit GTR Amazfit GTR


Related posts

3 Thoughts to “Xiaomi Amazfit GTR, la concurrence au tapis”

  1. Bonjour,
    A t’on une idée de l’OS sur lequel elle tourne? Androidwear ou OS maison?
    Merci

    1. Insomnia

      Peut de chance que se soit sous wear surtout quand on voit l’autonomie.

  2. John

    tres decu la mienne beug a fond! la batterie tiens 1h tout au plus et ce sans s’en servir.
    Est ce que quelqu’un a eu des problemes avec la batterie?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :