Xiaomi BlackShark 3 Pro, jusqu’où iront-ils ?

Hier, la branche Gaming de Xiaomi a présenté son nouveau terminal lors d’une conférence en Chine. BlackShark a changé ses habitudes et ne s’est pas contentée d’un seul terminal. En plus de découvrir le nouveau BlackShark 3 nous avons pu aussi découvrir la “phablette” gaming Xiaomi BlackShark 3 Pro. Bien que ce smartphone reprend les codes du modèle de base il possède quelques particularités supplémentaires qui le propulse au sommet du gaming mobile. Découvrons le ensemble.

Xiaomi BlackShark 3 Pro Xiaomi BlackShark 3 Pro

Xiaomi BlackShark 3 Pro :

 

 

Ce nouveau modèle n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, les marques font des téléphones de plus en plus grand et c’est encore le cas ici avec le Xiaomi BlackShark 3 Pro. Il sera donc difficile pour certain d’adopter ce grand écran Amoled de 7,1 pouces. Ce dernier possède une résolution 2K+ de 1440 x 3120 pixels et un ratio 19.5:9. Tout comme le modèle de base il possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage à 270 Hz. Pour la partie hardware on retrouve la aussi le tout nouveau  SoC Qualcomm Snapdragon 865 5G Octa-core cadencé à 2,84 Ghz. Afin de garantir une fluidité à toute épreuve pendant les jeux c’est la puce graphique Adreno 650 qui l’équipe. Pour le stockage et la RAM seulement deux versions seront disponibles à savoir 256Go/8Go de RAM ou 256Go/12Go de RAM. Le tout s’appuie sur une mémoire AM LPDDR5 et un stockage en UFS 3.0 pour une meilleure réactivité.

Xiaomi BlackShark 3 Pro

Certains fans affirment que la partie photo est décevante avec son triple capteur photo de 64 MP, 13 MP et 5MP. Cependant est ce vraiment la chose la plus importante sur un tel téléphone ? Comme cité dans mon article précédent la déception vient plutôt de cette face avant avec un capteur frontal de 20 MP hors de l’écran. La capacité de la batterie va de paire avec la taille du terminal. Par conséquent le Xiaomi BlackShark 3 Pro voit sa batterie prendre quelques mAh pour atteindre les 5000 mAh. Un nouveau système de charge magnétique est disponible et permettra d’atteindre les 18W. La charge via le port USB Type-C est toujours disponible ainsi que la charge par induction aussi. Il sera possible de recharger la batterie en 38 minutes grâce à une puissance de 65W par induction. Sur ce modèle on voit apparaître les “pop-up triggers” ce qui est une grosse nouveauté. En une pression vous pourrez faire apparaître un bouton L1 et R1 pour encore mieux maîtriser vos jeux.

Xiaomi BlackShark 3 Pro Xiaomi BlackShark 3 Pro Xiaomi BlackShark 3 Pro Xiaomi BlackShark 3 Pro Xiaomi BlackShark 3 Pro

Prix est disponibilité :

Xiaomi BlackShark 3 ProXiaomi BlackShark 3 Pro

Ce géant de 177.8 mm x 83.3 mm x 10.1 mm et de 253 grammes sera disponible en deux coloris, Lightning Black et Armor Grey. Quant à son prix il augmente aussi énormément. Il atteint les 4699 yuans soit 605€ pour le 256Go/8Go et 4999 yuans soit 645€ pour le 256Go/12Go. Pour sa disponibilité, aucune date de mise en vente en Chine.