Accueil News Xiaomi 

Xiaomi BlackShark Helo, du lourd chez le géant chinois

Depuis plusieurs jours on vous annonce sur notre page Facebook qu’un nouveau terminal était en préparation. C’est la branche gaming de Xiaomi appelée BlackShark qui est à l’origine de ce terminal sur-vitaminé. Nous attendions le BlackShark 2 mais sa nouvelle déclinaison se nomme finalement Xiaomi BlackShark Helo. Les smartphones de ce type prennent de plus en plus de place sur le marché des mobiles. Les configurations de ces derniers sont toujours plus puissantes. Son design moins grossier lui va a ravir et ses nouveaux pads le propulsent encore plus dans le monde du gaming. Dans un futur plus ou moins proche est il possible que ce genre de terminal tue le marché des consoles de salon ? Quelques mois après la sortie du premier modèle, le géant chinois a décidé de le renouveler. Découvrez le immédiatement.

Xiaomi BlackShark Helo

Xiaomi BlackShark Helo :

Xiaomi BlackShark Helo

Ce nouveau terminal possède un nouveau design plus simple et moins grossier comme cité plus haut dans l’article. En effet, il embarque désormais un dos en verre avec des jeux de lumières LEDs, un capteur d’empreinte digitale et un double capteur photo centrés au dos. Les LEDS de 16,8 millions de couleurs sont totalement paramétrables avec la possibilité de créer des scènes pour un appel, un message ou autre encore. Le Xiaomi BlackShark Helo arrive avec un écran AMOLED FHD+ de 6,01 pouces de diagonale avec un ratio de 18:9. Au sommet de l’écran on retrouve un capteur photo frontal de 20 MPX pour les selfies.

Xiaomi blackshark heloXiaomi blackshark heloXiaomi BlackShark Helo Xiaomi BlackShark Helo

Niveau Hardware le géant chinois à mis le paquet avec ce nouveau terminal. Ainsi on retrouve un SoC quad-core Snapdragon 845 cadencé 2,8 Ghz, couplé à 6 ou 8 Go de RAM et une GPU Adreno 630. Concernant le stockage interne vous n’aurez pas le choix pour l’heure avec 128 Go de stockage interne. Cependant une version 10 Go de RAM et 256 Go s’offrira à vous prochainement. Par conséquent, le Xiaomi BlackShark Helo sera le premier terminal Android à posséder autant de RAM. Il dispose aussi du double système refroidissement water cooling. Quant aux accessoires, dans les versions standards 6/128 et 8/128 seul un pad sera livré avec le téléphone. Aussi dans la version 10/256 un deuxième pad est présent. Ce dernier a pour effet de vraiment transformer votre Xiaomi BlackShark Helo en console de jeux. L’OS de base est Android 8.1 avec une surcouche JOY UI.

Xiaomi blackshark helo Xiaomi blackshark helo Xiaomi blackshark heloXiaomi blackshark helo Xiaomi blackshark helo

Concernant le reste de la configuration on retrouve un port USB Type-C, un double capteur photo de 12+20 MPX et une batterie de 4000 mAh. Quant au prix il varie en fonction de la déclinaison choisie. En somme il faut compter 3199 yuans soit 400€ pour le 6/128 et 3499 yuans soit 440€ pour le 8/128. Néanmoins aucun prix n’a été communiqué pour le 10/256. Allez vous vous laisser tenter ?

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :