Xiaomi IMILAB A1 Smart Camera

Hier la marque partenaire IMILAB devait mettre en avant deux nouvelles caméras de sécurité. En effet, la marque via le biais de deux leaks nous proposait de découvrir une caméra d’intérieure et une seconde pour l’extérieure. Ces caméras de sécurité permettent de sécuriser son intérieur avec un budget assez limité. Aussi ces dernières sont plébiscitées par les fans pour leurs simplicité d’utilisation. Grâce à l’application Mi Home en quelques clics la caméra est opérationnelle. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir un de ces deux modèles à savoir la Xiaomi IMILAB A1 Smart Camera.

Xiaomi IMILAB A1

Xiaomi IMILAB A1 Smart Camera :

Xiaomi IMILAB A1

Cette caméra arrive avec un design repris maintes fois. Par conséquent, on retrouve une coque blanche en plastique ABS rigide et une partie supérieure noir entourant le capteur. Concernant sa taille et son poids on retrouve aussi un gabarit similaire aux modèles précédents avec 112 mm x 76 mm x 76 mm pour 211 grammes. Sa face avant plus volumineuse cache un capteur vidéo de 3MP avec un angle de vue de 110°. Idéal donc pour ne rien louper lors de la surveillance puisqu’elle dispose aussi d’une rotation mécanique sur 360° en horizontal et 100° en vertical. Afin d’optimiser le flux vidéo, les images sont encodées en H.256 avec une résolution de 2304 x 1296p.

Xiaomi IMILAB A1 Xiaomi IMILAB A1 Xiaomi IMILAB A1

Quant à son utilisation, il semble que la Xiaomi IMILAB A1 Smart Camera soit complète. En somme, elle dispose du “Motion tracking” qui permet de suivre un humain en mouvement dès lors qu’il a déclenché le capteur de mouvement. Aussi elle permet d’envoyer une alarme si un cri d’enfant se fait entendre ce qui est très pratique pour les parents. Comme la plupart des caméras il est possible de l’installer tête en bas et de faire pivoter l’image via l’application. Pour parfaire sa configuration, elle possède des capteurs infrarouge pour une surveillance de nuit optimale. Sa portée est de dix mètres.

Pour sa connectivité, elle supporte le Wifi 2,4 Ghz. Quant à son alimentation elle se fait via un câble Micro USB. Pour le stockage, rien de nouveau, un port MicroSd est présent avec la possibilité d’y placer une carte de 64 Go. Bien évidement vous avez toujours la solution du Cloud.

Xiaomi IMILAB A1

Prix et disponibilité :

La Xiaomi IMILAB A1 Smart Camera débarque avec un prix dans la tendance des autres caméras. Ainsi on peut se la procurer dans un ordre de prix allant de 35 à 45€ chez les revendeurs habituels.