Xiaomi Mi 10 Lite 5G, l’invité surprise

La conférence de Xiaomi s’est déroulée aujourd’hui avec, encore une fois, son lot de surprises. En effet après la présentation du Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro nous avons pu découvrir un autre terminal. Le Xiaomi Mi 10 Lite 5G vient jouer les troubles fête parmi ce duo de haut vol. La firme chinoise a fait le choix d’un troisième terminal permettant aux fans avec un budget plus restreint d’accéder malgré tout à la gamme Mi 10. Découvrons le immédiatement.

xiaomi Mi 10 Lite 5G

Xiaomi Mi 10 Lite 5G :

Xiaomi Mi 10 Lite

Ce nouveau terminal arrive avec un design qui lui est propre. En achetant ce terminal ne vous attendez pas a avoir un Mi 10 dans les mains. Par conséquent on retrouve sur la face avant un grand écran AMOLED de 6,57 pouces. A l’intérieur il dispose d’un nouveau processeur Quad-Core Snapdragon 765 G signé Qualcomm cadencé à 2,3 Ghz. Il sera accompagné par une puce graphique GPU Adreno 620. Pour le stockage interne il sera disponible en deux versions à savoir 64 Go ou 128 Go. Le tout possède un refroidissement liquide pour en tirer le meilleur et dans toutes les situations.

Xiaomi Mi 10 Lite

Xiaomi Mi 10 Lite

Pour la photo, le Xiaomi Mi 10 Lite 5G embarque coté dorsal un quadruple capteur photo de 48 MP. Il vous permettra de réaliser de magnifique prise de vue ainsi que des slow motion à 120 fps. Sur la face avant on retrouve un capteur photo central avec encoche de 16 Mp. Pour l’autonomie il faudra compter sur sa batterie de 4160 mAh. Cette dernière permet une charge rapide de 20W. Pour parfaire sa configuration, il est équipé aussi d’un capteur d’empreinte digitale sous écran et d’une connexion 5G. C’est d’ailleurs un atout majeur pour ce terminal à prix intéressant.

Xiaomi Mi 10 Lite

Prix et disponibilité :

Il sera disponible en trois coloris, blanc, bleu et gris. Son prix de lancement en France est de 399€ et il sera disponible début avril. Il est difficile de comprendre le choix stratégique de Xiaomi. Cependant avec ce terminal la firme chinoise permet à ses clients d’investir sur un terminal 5G afin d’être déjà équipé lors de son déploiement.