Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi 6X sera officialisé le 25 avril Remplaçant du Mi 5X

C’est officiel, un nouveau terminal arrive le 25 avril prochain. Le PDG en personne Lei Jun l’a annoncé via son compte Facebook et Twitter. Un peu plus tôt dans le week end on a pu apercevoir un leak assez évocateur montrant clairement le nom du prochain terminal présenté. Cet événement aura lieu à l’université de Wuhan en Chine. La firme chinoise Xiaomi semble renouveler son schéma commercial mis en place précédemment avec le Xiaomi Mi 5X. Un an ou presque après la sortie du flasgship, Xiaomi dévoile une version revisitée en apposant la lettre X dessus. Est ce vraiment un nouveau smartphone ? Voyons ensemble ce que nous pouvons attendre du Xiaomi Mi 6X.

Xiaomi Mi 6X

Xiaomi Mi 6X :

Xiaomi Mi 6X

Même si nous en sommes qu’au stade des rumeurs, une fiche technique du terminal semble se dessiner. Concernant son écran nous sommes certains de la taille puisque c’est la TEENA qui révèle cette information. Il possède une diagonale de 5,99 pouces avec une résolution Full HD+ de 2160 x 1080p. Aussi et c’est une évidence le 18:9 est de la partie. Pour le SoC on attend le nouveau Snapdragon 660 ou le Snapdragon 626. Ce dernier sera épaulé par trois versions du terminal. Ainsi vous aurez le choix entre la version 4 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne, 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne ou alors 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne. Ce genre de déclinaisons est une habitude chez le constructeur chinois Xiaomi donc pas de nouveauté.

Xiaomi Mi 6X

Concernant les capteurs photo, à l’avant on retrouverait un capteur de 20 MPX signé SONY. Quant à l’arrière le leak met en évidence le double capteur 12 MPX + 20 MPX. Par conséquent, il possède surement l’AI du Mi MIX 2S. Pour le reste de la configuration Xiaomi tablerait sur du 2910 mAh pour la batterie, un port USB Type-C en Fast Charge, un dos en métal ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale au dos. Concernant le prix aucune information à ce sujet donc il faudra être patient et attendre son officialisation. Retrouvez toute les informations de sortie sur notre calendrier événements disponible ici.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :