Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi 8 Lite, il va faire un carton

Hier a eu lieu en Chine une conférence orchestrée par le géant chinois Xiaomi. Nous avons pu découvrir lors de cette conférence la présentation du nouveau Xiaomi Mi 8 Pro. D’ailleurs nous vous l’avons présenté hier dans notre article. Cependant un autre terminal a fait son apparition et il est la grosse surprise de cette conférence. En effet le Xiaomi Mi 8 Lite semble très intéressant et se pose en alternatif aux smartphones à mi chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Tout comme le Mi 8 Pro ses couleurs semblent le diriger vers une autre clientèle. Il ne fait aucun que le Xiaomi Mi 8 Lite va faire un carton.

Xiaomi Mi 8 LiteXiaomi Mi 8 Lite

Xiaomi Mi 8 Lite :

Xiaomi Mi 8 Lite

Xiaomi Mi 8 Lite

Xiaomi Mi 8 Lite

Les choix de Xiaomi deviennent difficiles à comprendre et cela s’accentue à chaque sortie d’un nouveau terminal. Pourquoi diversifier autant le Xiaomi Mi 8 ? Il semble qu’avec le Xiaomi Mi 8 Lite le constructeur chinois veut offrir à ses fans la possibilité d’accéder à la gamme Mi 8 à moindre coût. Ainsi ce terminal arrive une configuration milieu de gamme et avec une finition haut de gamme. En somme, le Mi 8 Lite dispose d’un écran possédant une diagonale de 6,26 pouces avec un ratio de 19:9 et une résolution de 2280 x 1080 p. A l’intérieur on retrouve un SoC qui a fait ses preuves. C’est le Snapdragon 660 cadencé à 2,2 Ghz qui anime ce nouveau terminal. Plusieurs déclinaisons seront disponibles à la vente. Ainsi vous aurez le choix entre les versions 4/64 Go, 6/64 Go ou 6/128 Go. Pour la partie graphique on retrouve une puce GPU Adreno 512.

Xiaomi Mi 8 Lite

Coté photo, le Xiaomi Mi 8 Lite dispose d’un double capteur dorsal horizontal de 12 MPX. Quant au capteur frontal , et c’est une première, on retrouve un capteur Sony IMX576 de 24 MPX pour réaliser de magnifique selfie. Concernant le reste de la configuration il est accompagné d’une batterie de 3350 mAh, d’un port USB Type-C et d’un capteur d’empreinte digitale au dos. Il mesure 156,4 mm x 75,8 mm x 7,5 mm pour 169 grammes. Trois couleurs sont disponibles à la vente à savoir Twilight Gold, Dream Blue et Deep Space Gray.

Xiaomi Mi 8 Lite

Xiaomi Mi 8 Lite

Xiaomi Mi 8 Lite

Pour finir le prix semble très abordable puisqu’il est annoncé à seulement 1399 yuans soit 175€. Il sera disponible à partir du 25 septembre.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :