Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi 8 Pro, la famille s’agrandit

Encore une fois le géant chinois Xiaomi nous surprend. En effet, depuis plusieurs jours la firme chinoise publiait des leaks sur l’arrivée d’un nouveau smartphone prévu le 19 septembre. Par conséquent, aujourd’hui lors d’une conférence en Chine Xiaomi a présenté non pas un mais deux nouveaux smartphones. Le nom de base évoqué lors de rumeurs était Xiaomi Mi 8 Youth Edition mais ce n’est finalement pas le cas. Ces deux terminaux viennent donc enrichir la famille des Mi 8 et portent à cinq le nombre de déclinaisons. Plus colorés, le Xiaomi Mi 8 Pro et le Xiaomi Mi 8 Lite ciblent certainement une clientèle plus jeune. Je vous propose de découvrir la version Xiaomi Mi 8 Pro sans plus tarder.

Xiaomi Mi 8 Pro

Xiaomi Mi 8 Pro :

Xiaomi Mi 8 Pro Xiaomi Mi 8 ProXiaomi Mi 8 Pro

Ce nouveau terminal débarque avec une forme et des proportions identiques à son grand frère le Mi 8. Comme son nom “Pro” l’indique on retrouve une version boostée du flagship de Xiaomi. Pour se démarquer du modèle initial et pour faire simple le Xiaomi Mi 8 Pro possède la configuration du Xiaomi Mi 8 Explorer. A l’intérieur on retrouve toujours le SoC Snapdragon 845 Octa-Core cadencé à 2,8 Ghz. Aussi il sera disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne ou 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne. Pour affronter n’importe quels jeux il dispose d’une puce GPU Adreno 630.

Xiaomi Mi 8 proXiaomi Mi 8 Pro Xiaomi Mi 8 pro

Pour l’écran, il possède toujours une diagonale de 6,21 pouces avec une résolution de 1080 x 2248 p et une encoche sur son sommet. La grosse nouveauté sur ce modèle est son capteur d’empreinte digitale sous écran. Cette option était pour l’heure seulement disponible sur la version Explorer. De plus le Xiaomi Mi 8 Pro se démarque aussi par deux nouvelles coloris. Disponible à partir du 21 septembre en Chine vous aurez le choix entre la couleur Twilight gold et Dream blue. Bien évidement la finition du Mi 8 Explorer avec le dos transparent sera de la partie.

xiaomi Mi 8 pro

Son prix de lancement est de 3199 yuans pour la version 6 Go de RAM soit 399€ et 3599 yuans soit 450€ pour la version 8 Go de RAM. Cela semble une bonne affaire pour une version toujours plus performante. Cependant on regrette toujours l’absence de la charge par induction.

Related posts

2 Thoughts to “Xiaomi Mi 8 Pro, la famille s’agrandit”

  1. Comikoshuko

    Il n’y a pas de relecture avant publication?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :