Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi A2 Lite, le plus réussi ?

Hier le géant chinois Xiaomi nous a présenté lors d’une grande conférence deux nouveaux terminaux. Dans l’article précédent je vous ai parlé du modèle phare de cette conférence, le Xiaomi Mi A2. Aujourd’hui nous allons nous attarder sur le second modèle, le Xiaomi Mi A2 Lite, qui pour moi est une réussite. En effet, la marque Xiaomi officialise deux nouveaux smartphones qui rentrent en concurrence directe avec des modèles phares comme le Redmi Note 5, le Redmi S2 et le Redmi 6 Pro. Les prix sont équivalents et il est difficile de choisir mais facile de s’y perdre parmi tous ces modèles. Quand le prix de son grand frère s’envole celui du Mi A2 Lite reste raisonnable. Ainsi ce terminal devrait tirer son épingle du jeu et faire un tabac lors de sa mise sur le marché.

Xiaomi Mi A2 Lite

Xiaomi Mi A2 Lite

Xiaomi Mi A2 Lite :

Xiaomi Mi A2 Lite

Ce petit nouveau a de quoi séduire. En effet, avec son écran, 5,84 pouces, plus petit que la moyenne des Xiaomi il séduira les adeptes des petits modèles de smartphones. Cependant il conserve le ratio à la mode de 19:9 avec une résolution FHD+ de 1080 x 2280 p. La face avant possède une encoche à son sommet assez petite pour ne pas casser les proportions. Cette dernière s’incorpore donc parfaitement. Aussi on y retrouve un capteur photo frontal possédant une résolution de 5 MPX pour réaliser de magnifiques selfies. Toujours au niveau photo, on retrouve au dos un double capteur photo de 12 MPX et de 5 MPX.

Xiaomi Mi A2 Lite

Xiaomi Mi A2 Lite

Afin d’assurer une gestion parfaite de tout ce matériel, Xiaomi lui a implanté un SoC Snapdragon 625 cadencé à 2 Ghz ainsi qu’un GPU Adreno 506. L’OS Android One offrira une fluidité et une gestion de l’autonomie à toute épreuve. Sa batterie de 4000 mAh peut atteindre une autonomie de 19 heures en communication ou 36 heures d’écoute audio.

Xiaomi Mi A2 Lite

Xiaomi Mi A2 Lite

Le Xiaomi Mi A2 Lite est disponible en deux variantes. En somme, vous aurez le choix entre la version 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne ou 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. Il est possible d’étendre la mémoire de 256 Go via une carte MicroSD. Pour le reste du matériel on retrouve un capteur d’empreinte digitale au dos et une connectique Micro USB. Le Xiaomi Mi A2 Lite est disponible en bleu, noir et or. Son prix est de 179€ pour la version 32 Go et 229€ pour la version 64 Go. Disponible ici chez notre partenaire GearBest.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :