Xiaomi Mi Air Purifier F1, nouvelle évolution

Certains produits de la marque Xiaomi n’ont plus besoin de publicité car ils jouissent d’une très bonne réputation. C’est le cas avec les produits Mi consacrés à la filtration de l’air. Ces derniers sont efficaces et connectés. Ainsi il est possible de créer via des capteurs des combinaisons infinies pour avoir un air sain dans votre domicile ou dans une pièce précise. Aujourd’hui la firme chinoise revient avec une évolution d’un produit très connu dans le monde. Je vous présente donc le Xiaomi Mi Air Purifier F1.

Xiaomi Mi Air Purifier F1

Xiaomi Mi Air Purifier F1 :

Xiaomi Mi Air Purifier F1

Toujours dans le même registre coté design, le Xiaomi Mi Air Purifier F1 revient avec un air de déjà vu. Et pour cause il revient avec le même design que son prédécesseur. On retrouve une coque en plastique ABS blanche. Sur sa face avant on retrouve un petit écran OLED avec un contrôle tactile. Ce dernier affiche en temps réel la température, l’humidité et le taux de particules en suspensions 2,5PM. Bien évidement via cet écran vous aurez la possibilité de contrôler la mise en route et le débit d’air filtré. Il est possible aussi de le contrôler via l’application et de le faire interagir avec différents capteurs. Aussi il est possible de le piloter à la voix puisqu’il dispose du système d’IA.

Xiaomi Mi Air Purifier F1

Sur son sommet on retrouve le système d’aspiration et de filtration de l’air. Grâce à un gros filtre placé à l’intérieur, le Xiaomi Mi Air Purifier F1 est capable de stériliser l’air de votre intérieur jusqu’à 99%. Pour cela il est équipé d’un filtre HEPA disposant de trois couches filtrantes. Ainsi ce filtre est capable de capturer les PM0,3, les PM 2,5, les particules fines de taille micron ainsi que le formaldéhyde, le toluène et les composés organiques volatils. Le remplacement du filtre vous sera notifié via l’application Mi Home afin de garder constant la qualité de l’air de votre logement. Ce remplacement se fera facilement puisqu’il suffit d’enlever un cache magnétique pour l’atteindre.

Xiaomi Mi Air Purifier F1

Toujours dans un soucis d’éco-système, Xiaomi a revu la consommation énergétique du Xiaomi Mi Air Purifier F1. Ainsi ce dernier ne consomme que 1Kwh pour 13 jours en mode veille. Quant à son bruit il atteint les 34,8 db en mode nuit pour avoir une nuit apaisée.

Xiaomi Mi Air Purifier F1

La présentation officielle de ce nouveau produit se fera le 27 mars prochain. Enfin son prix reste dans l’optique des précédents modèles. Il sera annoncé à 1199 yuans soit 155€ environ.