Accueil Annonces News Xiaomi 

Xiaomi Mi Band, seconde place mondiale Stable mais attention

Xiaomi Mi Band

Selon un organisme de contrôle des ventes de produits connectés, Xiaomi se maintient en tête du classement. En effet, le Wearables Analytics Stratégie a commenté les chiffres sur le premier trimestre 2017. Ils font le point pour chaque fabricant et notent au passage que l’industrie du connecté est en croissance constante. Cependant le premier trimestre de cette année a été moins bon que l’année précédente. Il y a une différence de 3,8 millions d’unités vendues en moins. Ainsi les ventes sont stables et ne progresse que lentement. Xiaomi conforte sa place de bon deuxième avec les ventes excellentes de son Xiaomi Mi Band. La firme chinoise détient donc 15,5% des parts de marché devant Fitbit avec 13,2% et derrière Apple avec 15,9%.

Xiaomi Mi Band :

Même si Xiaomi peut se réjouir d’avoir maintenu cette place il n’en est pas moins que cette dernière est une déception. En effet, en regardant le tableau on constate qu’à la même époque en 2016 les ventes ont chuté d’environ 6,4%. Cette baisse s’amplifie de trimestre en trimestre car Xiaomi met du temps à renouveler son bracelet connecté Mi Band 2. Néanmoins le bracelet Xiaomi Mi Band 2 s’écoule toujours autant car il est vendu à un prix juste. Toutefois, les fonctionnalités sont moins nombreuses que la concurrence et frustrent les clients qui aimeraient voir des mise à jour arrivées ainsi qu’une nouvelle version du bracelet. Heureusement, on peut compter sur des génies de l’informatique pour nous proposer des APK tels que Tools & Mi Band pour booster les fonctionnalités du Xiaomi Mi Band.

Bien évidement nous sommes qu’au début de l’année et les chiffres même bons ne sont pas alarmant. Cependant, Xiaomi doit bien faire attention entre la stabilité et la nécessité d’innover. Il se pourrait donc qu’un Mi Band 3 arrive sur le marché d’ici peu.

Wait & See.

Gearbest xiaomi brands promotion promotion
xiaomi bluetooth smart weight scale

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :