Xiaomi 

Xiaomi Mi Drone 4K disponible le 3 mars Enfin!

Le Xiaomi Mi Drone a été annoncé l’année dernière au mois de juin. Initialement annoncé en deux versions 1080p et 4K, malheureusement la version 4K n’a jamais vu le jour.. Alors qu’on ne l’attendait plus, Xiaomi vient de diffuser un teaser annonçant la sortie du 4K le 3 mars prochain. La firme chinoise a fait patienté ses fans mais c’est pour la bonne cause. En effet, le 4K aura de meilleures performances que son petit frère le 1080p.

Caractéristiques Xiaomi Mi Drone 4K :

Le Xiaomi Mi Drone 4K offrira donc de meilleur performance. Son capteur aura un champ de vision de 94o avec un focus de 2.8 et  un focal de 3.7mm alors que le 1080p avait un champ de vision de 104o avec un focus de 2.6 et focal de 4.2mm. Par conséquent, à situation égale les vidéos du 4K seront nettement meilleure. Même si son capteur baisse de 16,35 MPX pour le 1080p à 12 MPX pour  le 4K. Cette baisse s’explique par le fait que le capteur CMOS laissera passer plus de lumière et permettra d’avoir moins de bruit sur les images enregistrées. Notons que ce modèle permettra de faire des clichés au format RAW. De plus vous aurez la possibilité de régler manuellement le temps d’exposition et vitesse d’obturation. La porté de vol passe de 2 kms pour le 1080p à 4 kms pour la version 4K. Bien évidement en France le vol à de telle distance est à proscrire. La batterie vous offrira un confort de vol car l’autonomie de vol est d’environ 27/26 minutes.

En conclusion le Mi Drone 4K sera le drone à avoir car le rapport qualité prix sera à l’image de ce que Xiaomi propose pour ses smartphones. Il se pourrait que Xiaomi ait bousculé son calendrier de sorti pour anticiper la sortie du Yi Erida.

Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie pour connaitre son prix exact.

Related posts

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :