Xiaomi Mi Electric Scooter 1S, la nouvelle trottinette

Vous êtes nombreux à posséder désormais une trottinette électrique. En effet ce mode de déplacement a pris de l’ampleur ces dernières années et se démocratise. C’est un mode de déplacement simple, rapide, écologique mais pas sans risque. L’abus de certains a entraîné d’ailleurs la mise en place d’une réglementation notamment dans les grandes agglomérations. En tant que fan Xiaomi on s’aperçoit vite aussi qu’il y a un bon nombre de Mi Electric Scooter en circulation dans nos rues. C’est donc un gage de qualité et de confiance. Aujourd’hui la marque revient avec un nouveau modèle, la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S.

Xiaomi Mi Electric Scooter 1S :

Xiaomi Mi Electric Scooter 1S

Esthétiquement il est difficile de trouver une différence avec le premier modèle. Xiaomi a fait le choix de garder donc ce design qui fait que l’on reconnait immédiatement la trottinette Xiaomi. Aussi concernant les couleurs Xiaomi a fait le choix de rester sur le blanc et le noir. Coté moteur on retrouve un moteur électrique de 250 W. Ce dernier possède un meilleur rendement de 14% est absorbe mieux les accélérations soudaines. De plus son accélération s’améliore pour la rendre plus lisse mais très réactive. Avec la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S, vous pourrez atteindre les 25 km/h sans problème. Plusieurs modes d’utilisations sont disponibles à savoir, mode économique (ECO), mode standard (D) et mode sport (S).

Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Xiaomi Mi Electric Scooter 1S

Sur son tableau de bord on retrouve un bouton pour la mise en route ainsi que des informations simples et claires. Vous retrouverez donc, les informations sur les modes d’utilisations nommés précédemment, la vitesse, un voyant pour l’éclairage, l’autonomie restante, un voyant de maintenance, un voyant de chauffe et une voyant de connexion Bluetooth. Pour l’autonomie, la trottinette reçoit une batterie au lithium. Elle permet d’avoir une autonomie de 30 km. Le système de récupération d’énergie a été revu aussi et permet de prolonger la durée de vie de la batterie. Aussi le système BMS Xiaomi permet différents niveaux de sécurité de la batterie. Par conséquent, elle est protégée contre les courts-circuits, les surintensités, les surcharges et les températures anormales.

Xiaomi Mi Electric Scooter 1S

Quant au freinage, il a été amélioré et permet désormais un freinage plus sécurisé. Sur la roue avant notamment on retrouve le système E-ABS qui évite le blocage de la roue et donc la chute. Son châssis quant à lui est plus robuste. Désormais il peut accueillir une personne de 100 kg. Bien évidement, elle est pliable pour un meilleur déplacement. Pour rouler de nuit la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S dispose du même système d’éclairage puissant.

Son prix est de 1999 yuans soit environ 260€ en Chine. Elle devrait arriver en juillet en France.