Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi FIMI A3, toujours dans la simplicité

Il y a maintenant deux ans, le géant chinois nous surprenait avec l’arrivée du Xiaomi Mi drone. Ce dernier à l’époque a fait sensation dés sa sortie. Dans un premier temps il était uniquement disponible dans une version 1080p mais très vite une version évoluée 4K a vu le jour. Depuis, Xiaomi n’a pas renouveler ce produit mais il semble que les choses bougent. En effet, nous avons découvert hier que l’entreprise FIMI Technologies avait mis au point pour le compte de Xiaomi un nouveau drone. Ce dernier se nomme Xiaomi Mi FIMI A3. Nous sommes heureux de vous le présenter en avant première sur Xiaomi Passion.

Xiaomi Mi FIMI A3

Xiaomi Mi FIMI A3 :

Xiaomi Mi FIMI A3

Même si le projet ne semble pas totalement finalisé il y a de forte chance que Xiaomi le commercialise très prochainement. Ainsi, Xiaomi n’a pas officialisé ce produit mais il est déjà disponible chez un importateur très connu. Au premier coup d’œil on reconnait le corps et une certaine ressemblance avec le Mi Drone. Le Xiaomi Mi FIMI A3 se compose deux parties, le drone et sa télécommande.

Xiaomi Mi FIMI A3

Commençons par le drone. Ce dernier est toujours un quadracopter avec ces quatre hélices auto bloquantes. Il est équipé d’un double système de positionnement par satellite GPS + GLONASS pour un calcul de vol précis. D’ailleurs c’est un SoC Cortex M7 de 3eme génération qui gère le tout. Sur sa face avant on retrouve une caméra Full HD montée sur deux axes mécaniques à cardan et un stabilisateur d’image électronique 3 axes. Cette caméra dispose d’une lentille issu de chez Sony et du système Ambarella ISP pour analyser son environnement. Aussi elle permet des prises de vues vidéos en 1920 x 1080 à 30 fps et des photos avec une résolution de 3264 x 2448. Sa batterie de 2000 mAh se fixe toujours dans la partie arrière et offre une autonomie de vol de 25 minutes. Un port DIY est présent afin d’y brancher un accessoire comme un parachute.

Xiaomi Mi FIMI A3 Xiaomi Mi FIMI A3

Sur le Xiaomi Mi FIMI A3 plus besoin de connexion et d’application avec un téléphone. Grâce à cette nouvelle télécommande il sera plus simple d’utiliser votre drone. En effet, la télécommande dispose d’un écran LCD de 4,3 pouces permettant d’avoir un retour images ultra fluide via une connexion 5,8G. Cette connexion permet au drone d’aller jusqu’à 1 kilomètre de son point de départ. Notez que la télécommande possède une prise pour installer un écran déporté ou des lunettes FPV. Sa batterie de 2950 mAh se recharge via un port Micro USB. En un simple clic vous pourrez utiliser les différents modes de vol du Xiaomi Mi FIMI A3. Il possède le mode sport, orbit, dronie, follow me et headless. Aussi en cas de problème un système de sécurité ramène automatiquement le drone à son point de décollage.

Xiaomi Mi FIMI A3 Xiaomi Mi FIMI A3 Xiaomi Mi FIMI A3

En somme, nous espérons que le Xiaomi Mi FIMI A3 soit disponible rapidement pour l’essayer. Son prix chez le revendeur est de 335$ soit environ un peu moins de 300€.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :