Xiaomi Mi Note 10 Lite, un petit frère digne

Xiaomi a présenté aujourd’hui le nouveau Xiaomi Mi Note 10 Lite. Sa présentation s’est faite en même temps que l’officialisation du Xiaomi Redmi Note 9 lors d’un événement en ligne. Ce terminal n’était pas du tout attendu et sa sortie est une véritable surprise. Son grand frère le Mi Note 10 est critiqué pour sa partie photo, Xiaomi veut corriger le tire avec cette nouvelle version dite Lite ? Encore cette fois, il est compliqué de comprendre la stratégie de Xiaomi. Le renouvellement des gammes est tellement rapide que les fans eux mêmes ne savent plus ou donner de la tête. Entrée de gamme ? Milieu de Gamme ? Haut de gamme ? Ou se situe vraiment ce nouveau terminal ? On le découvre ensemble.

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Xiaomi Mi Note 10 Lite :

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Le petit frère du Mi Note 10 arrive un design identique ou presque. Sur la face avant on retrouve un écran AMOLED incurvé de 6,47 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 p et un ratio de 19.5:9. A l’avant comme à l’arrière il possède une protection Corning Gorilla Glass 5. Quant à son SoC il est identique. Ainsi il utilise un Qualcomm Snapdragon 730G octa-core de 2,2 ghz avec à une puce graphique Adreno 618. Pour le stockage et la RAM, Xiaomi a fait le choix de limiter le tout à deux versions, 64 Go avec 4 Go de RAM ou 128 Go avec 6 Go de RAM.

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Une nouvelle couleur arrive chez le géant chinois. Par conséquent, le Xiaomi Mi Note 10 Lite arbore de magnifiques couleurs dont le Nebula Purple. Vous aurez aussi la possibilité de l’acquérir en Glacier White et Midnight Black. Pour la partie photo il embarque un quadruple capteur photo de 64 MP SONY IMX686. Il comprend donc un capteur de 8 MP pour un ultra grand angle, un second de 5 MP pour la profondeur, un troisième de 64 MP pour le grand angle et pour finir un capteur de 2 MP pour la marco. Sur l’avant le capteur frontal est 16 MP.

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Coté batterie Xiaomi ne fait pas les choses à moitié. Ce terminal dispose d’une batterie de 5260 mAh avec la Fast Charge de 30W. Pour terminer sur son équipement, le Xiaomi Mi Note 10 Lite embarque une puce NFC, une prise jack 3,5 ainsi qu’un port IR. Concernant le capteur d’emprunte digitale il se situe sous l’écran.

Xiaomi Mi Note 10 Lite

Prix et disponibilité :

En somme, ce nouveau smartphone Xiaomi est une surprise. Sa finition, ses caractéristiques et son prix en feront un futur best-seller de milieu de gamme. Ainsi son prix est de 349€ pour la version 64 Go et 399€ pour la version 128 Go. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie et l’officialisation des prix pour la France.