Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi Play, le smartphone le plus inattendu de l’année

Xiaomi termine 2018 en beauté. Il y a quelques jours seulement une rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux chinois. Une éventuelle sortie de smartphone avant la fin de l’année ? Dans la foulé Xiaomi a officialisé une date de sortie avec de nombreux teasers. Pour une fois le secret de cette sortie a été gardé jusqu’au bout. Nous sommes à la veille de Noël est Xiaomi a officialisé ce terminal dans un grand centre commerciale chinois. Au même moment Xiaomi rentre dans le Guinness World Records. Ainsi le constructeur chinois a réalisé le plus grand sapin à partir de smartphone Xiaomi Mi Play. Le résultat est dès plus réussi. Découvrons ensemble ce nouveau terminal.

Xiaomi Mi Play

Xiaomi Mi Play :

Xiaomi Mi Play

Ce nouveau terminal ouvre les portes d’un nouveau secteur. En effet, le Xiaomi Mi Play est une toute nouvelle gamme de smartphone d’ou son nom. Après le succès du Blackshark, Xiaomi semble vouloir s’implanter sur un marché peu connu. Ce terminal débarque avec un écran plus petit que la moyenne actuelle avec une diagonale de 5,84 pouces mais avec un ratio de 19:9 plus grand. A l’intérieur on retrouve un SoC MediaTek ce qui est un peu décevant. A l’heure actuelle, seule la version 64 Go de stockage interne avec 4 Go de RAM a été annoncée.

Xiaomi Mi PlayXiaomi Mi Play

Concernant la partie photo, on retrouve au dos un double capteur photo de 12 MPX possédant l’AI avec un flash LED. Sur la face avant c’est une toute nouvelle forme d’encoche puisque Xiaomi y a placé un seul capteur de 8 MPX. De plus, pour la partie hardware le Xiaomi Mi Play possède une batterie de 3000 mAh et d’un capteur d’empreinte digitale au dos.

Xiaomi Mi Play Xiaomi Mi Play Xiaomi Mi Play Xiaomi Mi Play

Cependant, il semble peu probable que ce terminal arrive en France. Ainsi, Xiaomi met à disposition des acheteurs durant la premières années 10 Go de data par mois afin de télécharger des jeux, des vidéos et des musiques. Xiaomi Mi Play est disponible dans trois couleurs différentes à savoir Midnight Black, Aurora Blue et Twilight Gold. Quant à son prix il est de 1099 yuans soit environ 140€.


Related posts

One Thought to “Xiaomi Mi Play, le smartphone le plus inattendu de l’année”

  1. super article je l’attend avec impatience celui la :p
    merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :