Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Mi Router 4, enfin la relève

Après un long moment d’absence sur le secteur des routeurs Xiaomi revient avec le Xiaomi Mi Router 4. Fort de son succès avec la version 3, Xiaomi a mis du temps à sortir son successeur. Aujourd’hui donc c’est chose faite avec ce nouveau modèle. C’est sur la plateforme de crowdfunding que nous avons mis la main dessus. Ainsi le Xiaomi Mi Router 4 n’a rien de révolutionnaire au niveau esthétique même si il possède des formes plus harmonieuses.. Cependant il reçoit une cure de jouvence au niveau de sa connectivité. Voyons ensemble les nouveautés proposées par ce routeur.

Xiaomi Mi Router 4

Xiaomi Mi Router 4 :

Xiaomi Mi Router 4 Xiaomi Mi Router 4 Xiaomi Mi Router 4

La firme chinoise Xiaomi a redessiné les formes de ce routeur. Par conséquent, il obtient des formes plus généreuses tout en conservant la taille de son prédécesseur à savoir 20.00 x 13.10 x 2.35 cm. Il est toujours équipé de quatre antennes très puissantes permettant d’amplifier le signal Wifi dans votre maison et de réduire les amplificateurs. Au dos du routeur, on retrouve une prise d’alimentation, un bouton reset, deux port Ethernet et une prise internet. De plus, sur la face avant il dispose d’une LED permettant de connaitre l’état de connexion du Wifi. Aussi noter que cette dernière est désactivable à tout moment.

Xiaomi Mi Router 4 Xiaomi Mi Router 4 Xiaomi Mi Router 4

A l’intérieur on retrouve un nouveau processeur rapide et stable MT7621A cadencé à 880 Mhz. Ce dernier est couplé à une mémoire de 128 Mo. Deux fréquence Wifi son disponibles, 5 Ghz et 2,4 Ghz. En fonction de la fréquence choisie votre débit variera. Sur la fréquence 5 Ghz le débit peut atteindre 867 Mbps alors qu’en 2,4 Ghz il n’excédera pas les 300 Mbps. En somme, avec la dernière norme WiFi 802.11ac le Xiaomi Mi Router 4 offre un débit de transfert combiné pouvant atteindre les 1167 Mbps.

Xiaomi Mi Router 4Xiaomi Mi Router 4Xiaomi Mi Router 4

Sa configuration est un jeu d’enfant avec l’application Mi Wi-Fi disponible sur le PlayStore. Le Xiaomi Mi Router 4 peut gérer jusqu’à 128 appareils simultanément. Seul bémol, la perte de la prise USB qui était très pratique pour créer un cloud avec un DD externe. Son prix de lancement est de 199 yuans soit environ 26€. Il devrait être disponible très prochainement à la vente.

Xiaomi Mi Router 4Xiaomi Mi Router 4

 

Related posts

One Thought to “Xiaomi Mi Router 4, enfin la relève”

  1. Fredoo75

    Merci pour la présentation. A-t-on des informations sur le débits des prises réseaux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :