Xiaomi Mi Speaker Art, enfin une enceinte de qualité ?

Xiaomi a dévoilé hier une toute nouvelle enceinte connectée qui a de quoi surprendre. En effet, la Xiaomi Mi Speaker Art arrive prochainement sur le marché avec de bonnes ambitions. La firme chinoise Xiaomi n’avait pour l’heure pas investi ce domaine ce qui est surprenant d’ailleurs. Même si la marque propose des produits en lien avec le son ils ne sont pas à la hauteur des plus grandes marques. Ainsi cette nouvelle enceinte pourrait venir déranger la concurrence même si la hiérarchie est déjà bien établie. Découvrons la ensemble.

Xiaomi Mi Speaker Art

Xiaomi Mi Speaker Art :

 

 

Cette nouvelle enceinte arrive avec un design de déjà vu. En effet, elle reprend le style de la marque SONOS. Son corps est en plastique ABS blanc entouré d’une grille grise métallique de 10531 trous arborant le logo MI à l’avant. Sur son sommet on retrouve quatre boutons de commandes tactiles permettant de gérer le volume, de lancer la lecture et de couper le micro. Aussi sur son sommet on retrouve une touche de couleur grâce à son bandeau LED de 16 millions de couleurs. Il sera possible de le faire interagir en fonction du rythme de la musique.

Xiaomi Mi Speaker Art

Niveau son, il semble que Xiaomi se soit pleinement investi pour avoir la meilleure qualité possible. En sortie d’enceinte, le son se propage grâce à un haut parleur de 2,5 pouces. Ce dernier est conçu avec une carcasse papier et une bobine acoustique de type U pour améliorer les basses. La Xiaomi Mi Speaker Art possède le système DTS Pro. Ainsi vous aurez le choix entre trois finitions sonores à savoir, vocal, standard et basse. Cette enceinte prend en charge le système Stéréo 2.0. Par conséquent il sera possible de lier deux Speaker Art pour avoir une véritable expérience sonore stéréo.

Xiaomi Mi Speaker Art

Xiaomi Mi Speaker Art

Ce nouveau produit embarque l’assistant vocale XiaoAI de Xiaomi. En somme, il permet de contrôler plus de 2000 appareils via la fonction vocale. Malheureusement ce système est pour l’heure uniquement disponible en Chine. Il prend en charge aussi 89 autres plateforme comme celle de Philips par exemple pour améliorer la connectivité. Il fait office de passerelle Bluetooth MESH.

Xiaomi Mi Speaker Art

Xiaomi Mi Speaker Art

Xiaomi Mi Speaker Art

Prix et disponibilité :

Quant à son prix il semble très raisonnable par rapport à la concurrence. En effet, on retrouve Xiaomi Mi Speaker Art a seulement 349 yuans soit environ 45€. Les ventes débuteront le 25 mai prochain en Chine. Afin de se le procurer il faudra passer pour l’heure par l’import.