Accueil Xiaomi 

Xiaomi Mi5C, avec un SoC maison ils l'ont fait!

Nous l’avions annoncé et ils l’ont fait. Xiaomi a dévoilé ce jour son nouveau SoC maison nommé Surge S1 et un nouveau terminal nommé Mi5C. Voyons voir ce que ce Mi5C a dans le ventre. A première vue, son design n’est plus dans la ligné du Mi5 mais plutôt dans celle de l’Iphone 6 … C’est plutôt une déception de ce coté car Xiaomi redescend au rang de copieur chinois.

Caractéristiques techniques du Xiaomi Mi5C :

Le Xiaomi Mi5C est donc le tout premier smartphone de la marque a adopté le processeur Surge S1 fabriqué par Xiaomi. Ce processeur embarquera une puce octacore ( 4 coeurs Cortex A53 cadencés à 2,2 Ghz et 4 coeurs Cortex A53 cadencés à 1,4 Ghz). Ce dernier sera couplé à 3 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. Coté capteur photo, c’est un capteur de 12 MPX que l’on retrouvera au dos avec une évolution sur la taille des pixels. Sur la face avant c’est un capteur de 8 MPX qui vous permettra de réaliser de magnifiques selfies. L’écran quant à lui aura une diagonale de 5,15 pouces avec une résolution full HD. Concernant l’autonomie c’est une batterie de 2860 mAh qui devra animer le tout. Les seuls points communs avec le Mi5 sont le port USB Type-C et son capteur d’empreinte digitale avec un bouton.

En conclusion, vous pourrez vous l’offrir pour 1499 yuans soit environ 206 euros mais pas de date de disponibilité pour le moment.

En vidéo :

Un autre article pour faire le point sur ce nouveau Surge S1.

Source : en.miui.com

Related posts

One Thought to “Xiaomi Mi5C, avec un SoC maison ils l'ont fait!

  1. […] projecteurs sont rivés ces derniers jours sur la gamme des smartphones de Xiaomi avec la sortie du Mi5C et du Redmi 4X. Cependant d’autres produits sont sortis et sont passés inaperçus. […]

Laisser un commentaire

Translate »
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :