Accueil Mijia News 

Xiaomi Mijia CatDrive Wireless Smart Hard Drive pratique et utile

Une nouvelle entreprise a fait son entrée hier dans la sphère Xiaomi. Il s’agit de la startup Halos AI Inc. Cette toute jeune entreprise est très innovante et propose des produits de stockage connectés et intelligents. En alliant les nouvelles technologies d’internet, de l’intelligence artificielle et du matériel, Halos AI Inc a créé un système interconnecté à tout les utilisateurs de votre habitat. Par conséquent, le CatDrive Wireless Smart Hard Drive réunira toutes vos données en un simple clic. Xiaomi a donc signé un partenariat et propulsé ce produit sur sa plateforme de crowdfunding.

CatDrive Wireless Smart Hard Drive CatDrive Wireless Smart Hard Drive

Xiaomi Mijia CatDrive Wireless Smart Hard Drive :

CatDrive Wireless Smart Hard Drive CatDrive Wireless Smart Hard Drive

Ce “Cloud” a été dévoilé le 21 novembre dernier par la marque elle même. Ainsi le Xiaomi Mijia CatDrive Wireless Smart Hard Drive permet de stocker de façon très simple et de centraliser tout vos fichiers issus de votre ordinateur, votre tablette ou de votre smartphone. Chaque utilisateur présent à la maison disposera, après avoir configurer un compte, d’une partie des 1 To du disque dur. Libre à l’utilisateur de partager ou non avec les autres membres de la famille les fichiers stockés sur le Xiaomi Mijia CatDrive Wireless Smart Hard Drive. De plus la sauvegarde automatique peut être activée afin de sauvegarder en arrière plan les nouvelles photos de votre smartphone par exemple.

CatDrive Wireless Smart Hard Drive CatDrive Wireless Smart Hard Drive

Ce petit boitier mesure 130 mm x 130 mm x 52 mm et pèse 924 grammes. A l’intérieur, on retrouve un SoC Marvell Armada cadencé à 1 Ghz, 8 Go pour la ROM et 512 Mo de RAM. De plus, le stockage se fera sur un disque dur de 2,5 pouces ayant une capacité de 1 To. Ce dernier sera refroidi par un système de refroidissement ultra silencieux. Pour la connectique au dos il y a une prise d’alimentation électrique et un port Ethernet. Ce dernier est à relier à votre Box internet.

D’autres produits similaires aurez pu vous proposer un abonnement supplémentaire pour la protection de vos données. Cependant le Xiaomi Mijia CatDrive Wireless Smart Hard Drive est totalement indépendant et gratuit. Une application est disponible sur Google Play afin de gérer les transferts de fichiers. En outre, son prix est 499 yuans ce qui fait environ 70€. Par rapport à la qualité du produit le prix est très bas et vivement sa sortie.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :