Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1, et encore un

La guerre dans le monde des aspirateurs est féroce actuellement. En effet, les fabricants ne cessent de sortir des modèles afin de faire profiter leur fans et leurs clients des dernières nouveautés. Notre marque préférée ne déroge pas à la règle avec plusieurs modèles à son actif. Cependant les prix des meilleurs modèles atteignent des prix assez élevés et ne permettent pas de s’en procurer un fa. Par conséquent, Xiaomi propose un nouveau modèle accessible à toutes les bourses. Le Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 est deux en un puisqu’il fait aspirateur et nettoyeur. Découvrons le ensemble.

Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 :

Le Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 possède un design qui lui est propre. Cependant il reprend les codes de base de Xiaomi. La firme chinoise a fait le choix d’enlever le capteur laser sur sa partie haute pour gagner en place. On retrouve par conséquent un système de guidage muni de plusieurs capteurs derrière un bandeau noir sur sa face avant. Aussi, sur son sommet l’aspirateur dispose de deux boutons permettant la mise sous tension et le “Going back to the dock”. Sur sa partie arrière on retrouve un capot laissant l’accès au bac à poussière. Sous le robot un bac à eau de 200 ml peut s’y fixer avec une lavette. Le Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 contrôle automatiquement le débit d’eau pendant tout le processus de nettoyage avec trois modes.

Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1

Sur la face du robot on retrouve aussi deux brosses pivotantes pour un nettoyage parfait des angles. Pour être efficace, il dispose d’un moteur japonais NIDEC avec une aspiration de 2200 Pa. Couplé avec la brosse principale, le robot G1 ne laisse rien derrière lui. Il dispose de quatre modes d’aspirations qui auront un impact sur l’autonomie de la batterie en fonction de votre choix. Sa hauteur de 82 mm lui permet de passer partout, même sous les lit, et de couvrir la plus grande zone de nettoyage possible. Aussi il est capable de franchir des obstacles comme des seuils de portes 17 mm.

Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1

Via l’application Mi Home, vous aurez la possibilité de le piloter manuellement, de choisir une zone précise de nettoyage ou de programmer son passage. Pour être le plus performant possible le Xiaomi MIJIA Sweeping Robot G1 se mettra à jour via OTA sur l’application. En somme, il sera bientôt disponible au prix de 899 yuans en Chine soit environ 120€.