Accueil News Xiaomi 

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone Si petit et pourtant

Voila un petit moment que Xiaomi n’avait pas innové dans le domaine des drones. Après la grosse réussite du Xiaomi Mi Drone 1080p puis du Xiaomi Mi Drone 4k il semble que Xiaomi n’a pas voulu poursuivre ce projet en le faisant évoluer. La mode du drone a surpris tout le monde et des législations se mettent partout en place dans le monde afin de les canaliser. Aujourd’hui, le géant chinois revient avec un petit drone qui se nomme Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone. Comme son nom l’indique il est produit par le segment MITU ce qui correspond donc à un jouet. Cependant peu importe son nom car ce petit drone fera le bonheur des petits et surement des grands.

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone :

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone

Le Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone est un petit quadcopter avec donc quatre rotors. Difficile de réinventer la forme d’un drone, ainsi cette dernière est ultra basique. Son corps est fait d’un seul bloc en plastique PP très résistant. Il est livré seul car son pilotage se fera via l’écran de votre smartphone grâce à une application dédiée. Cependant il est compatible avec la première manette produite par Xiaomi. Dans la boîte le contenu est restreint. Ainsi on retrouve, le drone, quatre hélices, quatre protèges hélices, un câble USB micro USB et une batterie 920 mAh.

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone

Pour animer le Xiaomi Mitu Wifi Mini RC Drone possède un SoC de 1,2 GHz quad-core épaulé par 4 Go de RAM. Il embarque plusieurs capteurs afin de faciliter son utilisation. Sur la face avant on retrouve une caméra qui permet des prises de vues vidéo en 1280 x 720p. Pour les photos la résolution est de 1600 x 1200p. La connexion entre le drone, votre smartphone ou la télécommande se fait en Wifi avec la norme 5,8 Ghz. Grâce à cette norme il peut atteindre une portée de 25 mètres avec le smartphone et 50 mètres avec la télécommande. Un flux vidéo HD est retransmis pour le mode FPV.

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone

Xiaomi MITU WiFi Mini RC Drone

Sa batterie de 920 mAh offre une autonomie d’environ 10 minutes. Il dispose de 4 modes de vols qui sont à l’heure actuelle difficile à décrypter. En somme, vous pourrez choisir entre le Headless mode, G-sensor mode, Throw fly ou le Directions flip. Il mesure 11 cm et pèse seulement 88 grammes. Son prix de lancement est de 399 yuans soit 52€. Il est déjà disponible en précommande chez GearBest ici

Related posts

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :