Annonces Xiaomi 

Xiaomi officialisera son SoC Pinecone le 28 février Ils l'ont fait!!

Voilà une bonne nouvelle :

Xiaomi officialisera son SoC Pinecone ( pomme de pain en français) le 28 février prochain. Très peu nombreux sont les constructeurs à fabriquer leur propre processeur. Aujourd’hui il n’y a que trois constructeurs dans le monde à avoir franchis le pas. Ces trois constructeurs sont Huawei avec le “Kirin”, Apple avec “A” et Samsung avec “Exynos”. Avec ce nouveau processeur embarquant un GPU, une mémoire, un contrôleur USB ainsi qu’un gestionnaire d’alimentation, Xiaomi se libère de la dépendance envers Qualcomm et MediaTek. Évidement, Xiaomi gardera un partenariat avec ces fabricants dans l’immédiat. Il se peut qu’à long terme la firme chinoise devienne complétement indépendante à ce sujet. Par ailleurs le fait que Qualcomm réserve son Snapdragon 835 à Samsung donne raison à la firme chinoise sur sa stratégie de développement actuelle.

Le 8 février dernier, nous avions évoqué dans un article les différents SoC pouvant être annoncés. La version V670 pourrait couvrir les entrée et les milieu de gamme tandis que le V970 serait destiné au modèle haut de gamme. Avec cette avancé technologique, Xiaomi gagnera en liberté de production pour ses téléphones et pourra mieux gérer ses couts de production. Si ces SoC sont à la hauteur on pourrait donc voir un prix des smartphones Xiaomi se stabiliser.

Voici le teaser annonçant l’événement du 28 février prochain. Il se peut qu’à cette date là, un smartphone soit annoncé pour fêter l’événement. Le Mi 5C ?? Le Mi Note 3 ??

Source : en.miui.com

 

Related posts

2 Thoughts to “Xiaomi officialisera son SoC Pinecone le 28 février Ils l'ont fait!!

  1. […] en à ce nouveau processeur non pas appelé Pinecone mais Surge S1. En somme, c’est une puce Octacore de 64 bits composée de 4 cœurs A53 […]

  2. […] « Xiaomi officialisera son SoC Pinecone le 28 février […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :