Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Redmi Note 5 pour bientôt ? On l'attend tous

La célèbre gamme Xiaomi Redmi Note devrait avoir un successeur très prochainement. Bien évidement Xiaomi restera dans la continuité en le nommant Xiaomi Redmi Note 5. La version 4 de ce terminal est sortie depuis maintenant un an et demi. En effet, la version possédant le SoC Mediatek X20 est sorti en aout 2016. Ce dernier a subit une modification en janvier 2017 avec l’arrivée d’une version possédant un SoC Snapdragon 625 et une compatibilité avec la fréquence B20 tant convoitée par les utilisateurs des opérateurs historiques français. Dans la foulé, Xiaomi officialisait une nouvelle déclinaison nommée Redmi Note 4X. Découvrons ensemble les possibles caractéristiques techniques de ce futur bestseller.

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5 :

Les standards évoluent, ainsi ce nouveau terminal ferait son apparition avec une taille d’écran revue à la hausse. D’après les rumeurs sa diagonale serait de 5,99 pouces avec une dalle en Full HD de 1080 x 2160 pixels possédant un ratio de 18:9. Une nouvelle toute fraiche fait état d’un nouveau SoC pour ce terminal. Par conséquent, on pourrait voir débarquer un SoC du constructeur Qualcomm en version 632. Information difficile à confirmer à ce jour car ce processeur n’a pas encore été officialisé. Néanmoins, il serait cadencé à 1,8 Ghz et d’après les premières informations ce processeur moins puissant que le 636 permettrait une meilleure intégration du double capteur photo.

Xiaomi Redmi Note 5

Ainsi, le Xiaomi Redmi Note 5 posséderait un double capteur photo dorsal de 12 MPX. Sur l’avant c’est un habituel capteur de 5 MPX qui devrait l’équiper. Concernant les différentes déclinaisons possibles pour ce modèle il semble très probable que Xiaomi fasse le choix du 3Go/32Go et 4Go/64Go.

Difficile de comprendre le schéma tactique de vente de Xiaomi puisque ce terminal n’est pas si différent du Xiaomi Redmi 5 Plus. Quant à sont prix il serait de 1599 yuans soit environ 205€. Sa date d’officialisation est incertaine pour l’heure mais il pourrait être dévoilé dans le second trimestre 2018.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :