Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Redmi Note 5, faux pas de Xiaomi ? incompréhensible

On prend les mêmes et on recommence. Mercredi dernier le géant chinois Xiaomi a officialisé deux nouveaux smartphones en Indonésie pour la Saint Valentin. Lors de cette présentation on a pu découvrir le “nouveau” Xiaomi Redmi Note 5 et le Xiaomi Redmi Note 5 Pro. Notre précédent article s’était porté seulement sur le Redmi Note 5 Pro qui pour le coup est un nouveau terminal. La déception est grande en revanche pour ce qui est du Redmi Note 5. Ainsi Xiaomi nous a habitué à mieux en termes de recherche et développement. Visiblement les équipes sont en pannes d’inspiration puisque ce dernier n’est ni plus ni moins qu’une Xiaomi Redmi 5 Plus. Malgré tout nous allons vous le présenter aujourd’hui.

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5 :

Pour ce terminal il serait simple de faire un copier/coller de la fiche technique du Redmi 5 Plus. Nous allons quand même détailler sa fiche technique ici. Comme c’est la mode chez tout les constructeurs, ce terminal possède un écran 18:9 avec une diagonale de 5;99 pouces. Sa résolution est de 1080 x 2160 pixels en FHD+. Ainsi le Xiaomi Redmi Note 5 est 12,5% plus grand que le précédent modèle le Redmi Note 4. Pour le coté hardware on retrouve un SoC Snapdragon 625 cadencé à 2.0 Ghz couplé à une puce graphique Adreno 506. Il sera disponible en deux versions à savoir 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne et 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. Vous aurez toujours la possibilité d’étendre la mémoire via une carte microSD dans un slot prévu à cet effet.

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5

Sur son dos, prend place un capteur photo de 12 MPX et sur la face avant on retrouve un capteur photo de 5 MPX. Xiaomi a placé un flash LED sur la face avant afin d’améliorer le rendu de vos selfies. Sa batterie de 4000 mAh  vous laissera une autonomie suffisante pour une utilisation intensive en mode multimédia. Il mesure 158.5 mm x 75.5 mm x 8.1 mm pour un poids total de 180 grammes.

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5

Le prix de ce smartphone reste stable par rapport au modèle précédent. Il se positionne toujours sur le segment des entrée de gamme et sa finition reste très convenable. Son prix ira donc de 125€ pour le 32 Go et 150€ pour le modèle 64 Go.

Related posts

2 Thoughts to “Xiaomi Redmi Note 5, faux pas de Xiaomi ? incompréhensible

  1. Article relatant l’arrivée de la version indienne !
    La version Globale est bien plus puissante (SnapDragon 636 – 115000 sur Antutu).

    Le titre mériterai d’être modifier pour préciser que c’est la version indienne ou alors d’un Update pour parler du carton de la version Globale en 636 !

    Bref, article trompeur pour qui ne connais pas le produit…

    1. Romain

      Bonjour, c’est bien précisé dans l’introduction que la sortie s’est faite en Indonésie, par conséquent c’est modèle ne sont pas pour nous.
      La multitude de déclinaison de modèle de la part de Xiaomi a tendance malheureusement à perdre les clients. Le modèle dont vous parlez a bien été présenté sur notre blog ici –> https://xiaomi-passion.com/officialisation-du-xiaomi-redmi-note-5-china/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :