Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Redmi Note 8 Pro, le redoutable

La branche Redmi de Xiaomi a présenté hier plusieurs nouveaux produits. Par conséquent, on a pu découvrir une nouvelle TV de 70 pouces, un Redmi Note 8 ainsi que la finition Pro de ce dernier. Le renouvellement des terminaux s’intensifie puisque le Redmi Note 7 aura eu seulement 8 mois de durée de vie. Cela s’explique par le fait que cette gamme de téléphone se situant entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme se vend très bien. Aussi le géant chinois grignote des parts de marché à la concurrence en se faisant justement connaitre sur ce segment qui est très abordable. Seul fausse note pour les vrais passionnés, c’est le choix de Xiaomi sur le processeur qui fait débat. Découvrons ensemble ce Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Xiaomi Redmi Note 8 Pro :

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Ce nouveau terminal arrive avec un design conventionnel et très réussi. On retrouve un grand écran LCD de 6,59 pouces avec un ratio de 19,5:9 en Full HD+. La surface de ce dernier recouvre 91,4% de la surface total de la face avant. Pour cet écran, Xiaomi a obtenu la certification TÜV Rheinland ce qui est un gage de qualité. Concernant le SoC, Xiaomi a fait le choix d’une puce signée MediaTek. Ainsi, c’est le CPU Octa-core MediaTek Helio G90T qui anime le tout couplé à une puce graphique Mali-G76Mc4.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Quant à sa capacité de stockage vous aurez le choix entre trois versions. On retrouve donc les versions suivantes 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne, 6 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne ou 8 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne. Il est toujours possible d’augmenter cet espace de stockage via une MicroSD de 256 Go maximum. Concernant la partie photo, on retrouve au sommet de l’écran un capteur de 20 MP. Au dos et pour la première fois Xiaomi a utilisé un capteur Samsung avec 4 objectifs. En somme on retrouve un capteur principal de 64 MP, un second de 8 MP et deux autres capteurs de 2 MP dont un dédié au photo macro. Il sera possible de shooter une cible à 2 cm de cette dernière. La résolution des photos peut atteindre la définition de 9248 x 6936.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Coté autonomie, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est endurant puisqu’il dispose d’une batterie de 4500 mAh. Il possède le Quick Charge 4+ avec une charge maximum de 18W via la connectique USB Type-C. Une puce NFC équipe ce magnifique Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Il sera disponible mi septembre au prix de 1399 yuans soit 175€ pour la version 6/64 et atteindra les 1799 yuans soit 230€ pour la version 8/128. Trois couleurs seront disponibles à savoir noir, blanc et vert bleu. Vidéo de présentation disponible sur Facebook.

 


Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :