Xiaomi Redmi Note 9, la légende continue

La présentation du Xiaomi Redmi Note 9 vient d’avoir lieu lors d’une conférence en ligne. Xiaomi France avait dévoilé depuis plusieurs jours l’existence de cette dernière avec en prime non pas un mais deux nouveaux smartphones signés Xiaomi. Difficile de s’y retrouver entre le Redmi Note 9S, le Redmi Note 9 Max, le Redmi Note 9 Pro. Ce terminal se place depuis ses débuts comme un réel leader à mi chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme. Aujourd’hui, c’est encore le cas et ces différentes déclinaisons seront séduire les fans avec un budget modéré.

Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9 :

Xiaomi Redmi Note 9

On retrouve ici un terminal qui ne sort pas de l’ordinaire avec un design assez classique. Cependant, il se différencie énormément du Redmi Note 9S. Sur la face avant, le terminal possède un grand écran Full HD + de 6,53 pouces. Sa résolution est de 2340 x 1080 p avec un ratio de 19.5:9. Aussi, un capteur photo frontal poinçon se cache dans le coin supérieur gauche de l’écran. A l’arrière on retrouve un capteur d’empreinte digitale et un quadruple capteur photo.

Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9
Pour animer le tout, Xiaomi a fait le choix du tout nouveau SoC MediaTek Helio G85. C’est d’ailleurs le premier terminal a être équipé de ce processeur. Concernant la partie mémoire et stockage interne, le Xiaomi Redmi Note 9 arrive avec deux déclinaisons. Ainsi vous aurez le choix entre 64Go/3Go de RAM et 128Go/4Go de RAM. On retrouve donc au dos comme cité plus haut un quadruple capteur photo de 48 MP offrant de nouvelles fonctions comme le kaléidoscope et sur l’avant c’est un capteur de 13 Mp pour les selfies.

Xiaomi Redmi Note 9

Pour l’autonomie, Il embarque une énorme batterie de 5020 mAh permettant de tenir deux jours sans recharge. De plus, il possède le mode Fast Charge de 18W. Pour compléter ses équipements il possède une prise jack 3.5, un port USB Type-C, d’une puce NFC et un port IR. Trois coloris seront disponibles à savoir Forest Green, polar White et Midnight Grey.

Xiaomi Redmi Note 9

Prix et disponibilité :

Quant à la disponibilité de ce nouveau modèle elle devrait se faire très rapidement en France. En somme, on le retrouve au prix de 199$ pour la version 64Go et 249$ pour la version 128Go. Les prix pour la France seront bientôt disponibles. Va t il séduire avec ce SoC ?