Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Redmi Note 9 Pro, un terminal à la hauteur

Nous sommes le 12 mars et comme annoncé, Xiaomi Redmi a officialisé deux nouveaux smartphones. Loin de cette effervescence médiatique autour du coronavirus, la marque a présenté en Inde le Xiaomi Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9 Pro Max. Pour cette présentation, la marque a du le faire en comité restreint mais retransmis dans le monde en vidéo pour que les fans puissent suivre cet événement. Même si un nouveau terminal était attendu de la part de Redmi c’est avec une grande surprise que nous avons découvert ces deux nouveaux modèles. Je vous propose de découvrir dans cet article le Redmi Note 9 Pro.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Xiaomi Redmi Note 9 Pro :

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

La gamme Redmi Note est toujours à la hauteur de nos attentes. C’est encore le cas avec un modèle très réussi. On retrouve un grand écran de 6,67 pouces de 1080 x 2400 pixels  pour un ratio de 20:9. Devant comme derrière il possède une protection Gorilla Glass 5 ainsi qu’une résistance aux éclaboussures P2i. Sa taille est de 165,8 mm x 76,7 mm x 8,8 mm pour un poids total de 209 grammes. Ainsi cette gamme prend du poids et augmente encore une fois sa taille par rapport au modèle précédent. Quant au SoC on retrouve ici un Snapdragon de 7eme génération, le 720G. Ce dernier est un Octa-core de 2.3 GHz. Pour la partie graphique c’est un GPU Adreno 618 qui fera le job. Il sera disponible en deux versions 64Go/4Go de RAM et 128Go/6Go de RAM. Il sera possible d’augmenter la mémoire de stockage grâce à une microSDXC.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Pour la photo, on retrouve sur la face avant un capteur photo de 16 MP. Ce capteur est discret et placé de façon central. Sur l’arrière on retrouve un quadruple capteur photo avec une forme plutôt originale. Il se compose d’un capteur 48 MP f/1.8, d’un second de 8 MP f/2.2, un troisième de 2 MP f/2.4 et le dernier de 2 MP, f/2.4. Coté autonomie, le Redmi Note 9 Pro embarque une batterie de 5020 mAh compatible avec la charge rapide 18W. Pour finir la partie hardware il est équipé d’une prie USB Type-C, d’un capteur d’empreinte digitale, d’une prise Jack 3,5 mm et d’un port IR. Trois coloris seront disponibles à savoir Aurora Blue, Glacier White, Interstellar Black.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Xiaomi Redmi Note 9 Pro Xiaomi Redmi Note 9 Pro

En somme, il sera disponible à partir du 17 mars sur la plateforme Amazon Inde. Il faut espérer qu’il arrive rapidement chez nous en version globale. Quant à sont prix il reste encore une fois raisonnable puisqu’il atteint les 160 € pour le 64 Go et 190€ pour la version 128 Go.


Related posts

2 Thoughts to “Xiaomi Redmi Note 9 Pro, un terminal à la hauteur”

  1. Karl

    Intéressant sur le papier est plutôt esthétique néanmoins en 2020 pas de 5G c’est rédhibitoire

    1. Dominique

      Bonjour, a ce prix rien de choquant…😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :