Xiaomi Redmi Note 9S, enfin il arrive

Aujourd’hui Xiaomi a tenu une conférence en Malaisie pour la présentation du modèle Global du Xiaomi Redmi Note 9S. Cette conférence a été de courte durée puisque la présentation s’est faite en à peine trente minutes. Après de longues publicités concernant les modèles précédents, nous avons enfin pu découvrir le Xiaomi Redmi Note 9S. Ce modèle ne nous était pas inconnu puisqu’il s’agît ni plus ni moins du Redmi Note 9 Pro. Cependant la version S est belle et bien la version que nous devrions voir arriver sur le marché français prochainement.

Xiaomi Redmi Note 9S

Xiaomi Redmi Note 9S:

Xiaomi Redmi Note 9S

Il ne fait aucun doute que ce terminal sera un best seller comme les terminaux précédent de la gamme Redmi Note. Xiaomi a fait de cette gamme une arme redoutable puisqu’elle dispose de composants performants tout en offrant un prix très attractif. De plus les Redmi Note suivent les tendances du moment et se réinventent pour coller au marché actuel. Par conséquent on retrouve un grand écran FHD+ de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 et un ratio de 20:9. Son écran recouvre 91% de la surface de sa face avant. Aussi sur cette dernière on retrouve un capteur photo frontal de 16 MP avec un placement central.

Xiaomi Redmi Note 9S

Xiaomi Redmi Note 9S

Pour le SoC Xiaomi a fait le choix d’un Qualcomm de 7eme génération. Ainsi, le Snapdragon 720G est un SoC Octa-core de 2.3 GHz. Il sera épaulé par une puce graphique GPU Adreno 618. Autant vous dire que le Xiaomi Redmi Note 9S ne reculera devant aucune tache comme un jeu par exemple. Il sera disponible en deux versions 64Go/4Go de RAM et 128Go/6Go de RAM. Aussi vous aurez la possibilité d’augmenter la mémoire de stockage jusqu’à 512Go grâce à une microSDXC.

Xiaomi Redmi Note 9S

Xiaomi Redmi Note 9S

Pour la partie photo arrière, on retrouve un quadruple capteur photo avec une forme plutôt originale. Il se compose d’un capteur 48 MP f/1.8, d’un second de 8 MP f/2.2, un troisième de 2 MP f/2.4 et le dernier de 2 MP, f/2.4. La qualité et le rendu des photos semblent à la hauteur de nos attentes. A l’avant comme à l’arrière, le Xiaomi Redmi Note 9S dispose d’une protection Gorilla Glass 5 ainsi qu’une résistance aux éclaboussures P2i. Sa taille est de 165,8 mm x 76,7 mm x 8,8 mm pour un poids total de 209 grammes. Coté autonomie, le Redmi Note 9 Pro embarque une batterie de 5020 mAh compatible avec la charge rapide 18W. Pour finir, il possède aussi une prie USB Type-C, d’un capteur d’empreinte digitale , d’une prise Jack 3,5 mm et d’un port IR. Trois coloris seront disponibles à savoir Aurora Blue, Glacier White, Interstellar Black.

 

Prix et disponibilité :

Xiaomi Redmi Note 9S

En somme, il devrait être disponible à partir du 7 avril. En raison de la pandémie mondiale il se peut que sa disponibilité soit repoussée de quelques jours. Quant à sont prix il reste encore une fois raisonnable puisqu’il atteint les 230 € pour le 64 Go et 260€ pour la version 128 Go.