Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Redmi S2, le terminal inclassable

Alors que le Xiaomi Mi 6X est tout fraichement sorti, on apprend l’existence et la sortie imminente d’un autre terminal. En effet, le Xiaomi Redmi S2 a été découvert sur le site de la TEENA. Pour rappel la TEENA est l’organisme de contrôle et de certification des téléphones en Chine. De plus, ce smartphone a fait une apparition dans un magasin officiel en République tchèque. Il ressemble étrangement au Mi 6X effectivement mais sa fiche technique est tout autre. La logique marketing de Xiaomi est difficile à comprendre car les modèles se multiplient parfois dans une même gamme. A l’heure actuelle nous sommes pratiquement sûrs de sa fiche technique, découvrons la ensemble.

Xiaomi Redmi S2

Xiaomi Redmi S2 :

Ce nouveau terminal embarque un SoC Snapdragon 625 Octa-core cadencé à 2,0 Ghz. Pour la partie graphique on retrouve une puce GPU Adreno 506. Pour la RAM cela varie en fonction de la déclinaison que vous choisirez. Par conséquent il sera disponible avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. En voyant ces déclinaisons on comprend tout de suite à quel secteur le Xiaomi Redmi S2 est destiné. Cependant il est très rare actuellement de voir un smartphone chez Xiaomi avec seulement 2 Go de RAM. Quant à son écran il suit la logique actuelle de la marque. On retrouve donc une diagonale de 5,99 pouces avec une résolution de 720 x 1440 pixels et un ratio de 18:9.

Xiaomi Redmi S2

Enfin un terminal entrée de gamme pouvant faire des photos potables ? Il se pourrait qu’avec ce terminal Xiaomi tourne la page des affreux capteurs du Redmi 3 et du Redmi 4. En somme, sur l’arrière du téléphone Xiaomi a placé un double capteur photo combinant une lentille de 12 MPX et une autre de 5 MPX. En revanche aucunes informations sur le fabricant de ces dernières. Sur la face avant on retrouve un capteur de 16 MPX avec flash LED. Aussi, le Xiaomi Redmi S2 dispose d’un capteur d’empreinte digitale, d’une batterie de 3080 mAh, un dual slot SIM et un prise Micro USB. Son prix n’est que rumeur actuellement mais il pourrait être à 145€ pour sa version la plus puissante. Il n’y a plus qu’a attendre sagement sa sortie.

Wait & See.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :