Accueil News Xiaomi 

Xiaomi Redmi S2, l’officialisation.

Hier, jeudi 10 mai, la firme chinoise Xiaomi a présenté un nouveau terminal. Ainsi c’est sans aucune surprise que nous avons pu découvrir le Xiaomi Redmi S2. Cette sortie est un peu déstabilisante. En effet, nous avons du mal à trouver une place pour ce terminal dans la multitude de smartphones que sort Xiaomi. Nous avions déjà évoqué ce problème dans notre précédent article concernant le Xiaomi Redmi S2. Vu sa configuration il est clair que ce terminal est pour les personnes possédants un petit budget. Cependant c’est tout à l’honneur du géant chinois de proposé à ses clients un téléphone à prix mini avec une configuration qui malgré tout soit à la hauteur.

Xiaomi Redmi S2

Xiaomi Redmi S2 Xiaomi Redmi S2

Xiaomi Redmi S2 :

Pas de folie donc avec ce nouveau terminal Xiaomi Redmi S2. La fiche technique que nous avions établie lors des rumeurs est identique. On retrouve un écran de 5,99 pouces avec un ratio de 18:9 et une définition en HD+. Pour le SoC, c’est bien le Snapdragon 625 cadencé à 2,0 Ghz qui est présent avec une puce Adreno 506. Pour les déclinaisons, Xiaomi fait l’impasse sur le modèle 2Go/16Go qui semblait obsolète à l’heure actuelle. Par conséquent, il est disponible en deux versions à savoir 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne ou 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. La mémoire peut être augmentée grâce à un emplacement dédié dans le slot Dual SIM.

Xiaomi Redmi S2

Xiaomi Redmi S2

Xiaomi Redmi S2

Pour la photo Xiaomi a mis le paquet. A l’arrière du Xiaomi Redmi S2 on retrouve un double capteur photo de 12 MPX et de 5MPX. Un double capteur photo est par contre surprenant sur un terminal d’entrée de gamme comme celui ci. Le capteur frontal quant à lui possède une résolution de 16 MPX ce qui est aussi surprenant. Le tout sera géré par une AI pour améliorer votre qualité photo. De plus, le Face Unlock est aussi disponible.

Xiaomi Redmi S2 Xiaomi Redmi S2

Concernant le reste de la configuration, on retrouve un corps en Aluminium, une batterie de 3080 mAh, un capteur d’empreinte digitale au dos, un slot Dual Sim+ Micro SD et une prise Micro USB. Il est disponible en trois coloris, gris, or et rose. il mesure 160.7 x 77.3 x 8.1 mm pour un poids de 170 grammes.  Son prix varie de 132€ pour le 3/32 à 172€ pour le 4/64. Déjà disponible à la vente chez GearBest ici.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :