Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

C’est demain, mercredi 1er avril que Xiaomi et Roborock vont présenter un nouvel aspirateur balai. Le partenariat avec cette marque est de longue date. Les produits issus de cette coopération sont toujours de qualités. La connectivité avec Mi Home est un régal et permet de créer des scénarios afin d’avoir un intérieur toujours propre. Aujourd’hui sur Xiaomi passion je vous propose de découvrir un aspirateur qui va surement faire parler de lui. En effet, le Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner possède des caractéristiques à la hauteur des meilleurs du marché.

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner :

 

 

 

 

 

 

 

Cet aspirateur arrive donc demain sur le marché avec un air de déjà vu. Dans ce modèle on pourrait reconnaître le design de l’aspirateur balai Mijia. Ainsi il possède une coque en plastique ABS grise avec des touches de rouge, l’ensemble visuel est très réussi, sobre et sans faute de goût. A l’intérieur on retrouve une grosse batterie en polymère. Cette dernière permet d’avoir une autonomie de 90 minutes en mode “ECO”, 45 minutes en mode “Standard” et 10 minutes en mode “MAX”. Afin d’avoir une bonne longévité la batterie a été créée pour durer. En outre, même après 400 cycles de charge elle possède toujours 80% de sa capacité.

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

En somme, cette batterie permet à son moteur de 420W de libérer toute sa puissance. A pleine vitesse le moteur atteint les 25 000 Pa en aspiration. Dans la tête du Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner on retrouve une brosse rotative. Elle s’active via un moteur de 50W l’entraînant à plus de 4000 tr/min. Par conséquent, ce combiné puissant permet de nettoyer en profondeur toutes vos surfaces comme les tapis ou la moquette. Sa mise en route se fait par la biais d’une gâchette. Cette dernière peut être verrouillée pour un confort d’utilisation. En utilisation standard il atteint  les 72 dB ce qui reste raisonnable.

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

On retrouve aussi dans cet aspirateur un filtre de trois couches. Cela permet de capturer et de filtrer un maximum de poussières. Pour faciliter son utilisation, son bac de 400 ml est démontable et lavable à l’eau. On voit apparaître sur ce modèle un petit écran OLED affichant le verrouillage, l’autonomie, le mode ainsi que les alertes. Xiaomi et Roborock ne font pas les choses à moitié et proposent de nombreuses brosses avec ce modèle. Il possède un support de charge mural et de nombreuses brosses. il mesure 284 mm x 111 mm x 221 mm pour 1,43 kg.

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

Xiaomi Roborock H6 Cordless Vacuum Cleaner

Prix et disponibilité :

Quant à son prix ? Pour un aspirateur de cette qualité avec autant d’accessoires le prix est très compétitif. Il sera disponible dès demain à partir de 2699 yuans soit 350€ environ. Aucun doute qu’il détrônera de nombreux aspirateurs déjà présents sur le marché actuel. Un futur Best-seller à coup sûr.